
Wizkid a connu une belle année 2017. Le chanteur a remporté deux victoires au cours de sa carrière avec son album « Sounds From The Other Side », aux Etats-Unis et en Europe, avant de revenir à la maison pour retrouver son disque « Manya ».
Ce que « Manya » a rapporté à Wizkid en décembre ne peut pas être surestimé. Il a servi juste de la confiture pour ramener le chanteur dans beaucoup d’espaces et de visages locaux, avec des parties de fin d’année qui tournaient à répétition à travers le pays.
« Manya » s’est inspiré d’une formule très éprouvée, digne de confiance, d’échantillonnage et de refonte de vieux disques. Wizzy a pris le disque de succès classique de VVIP « Ahomka Womu », et l’a transformé en disque de bière-salon de Naija. Ce qu’il a montré, c’est que Wizkid était ouvert à l’essai de nouvelles méthodes et de structures solides pour faire des disques à succès.
Il est de retour cette fois, et il le fait avec style. Son nouveau disque s’intitule «Soco », et présente sa nouvelle signataire, Terri, aux côtés de Ceeza Milli et Spotless. C’est la première fois qu’il ouvre sa plate-forme et lui-même assez large pour les artistes à venir.
Patrick Hangue
Commentaires
0 commentaires