Les Gorges de Kola sont l’une des principales curiosités naturelles de la région du Nord. Même si le terme de gorges semble un peu usurpé, il n’en demeure pas moins que ce passage rocheux de 700 mètres de long sur 200 mètres de large dans lequel se faufile le Mayo Louti reste un spectacle rare dont il faut profiter en allant de Garoua à Maroua.
De jeunes guides proposent leurs services pour la visite. La descente dans les gorges de Kola se fait en varappe, ce qui permet de parcourir une cinquantaine de mètres au fond de la faille. Certains rochers sont merveilleusement travaillés par les eaux. Au plus haut, les gorges s’élèvent à une quinzaine de mètres. A voir également sur un bras parallèle les appartements du diable, un salon et une chambre qui sont en fait des cavernes intérieures modelées par le courant en saison des pluies.
Pour s’y rendre
A partir de Garoua, prendre la N1 vers Figuil. La route, récemment refaite à neuf, est très roulante. Arrivé à Sorawel, 15 Km avant Figuil, prendre la direction de Guider sur 15 Km. Vous arrivez ensuite sur un carrefour au lieu dit Ouro Aladji avec un arbre où 2 stèles indiquent la direction des gorges de Kola. Prendre l’unique piste sur 5,2 Km. Il faut compter environ 1H30 de route depuis Garoua.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com