Inside

Le célèbre présentateur de l’émission « Les Enquêtes impossibles », Pierre Bellemare est décédé à l’âge de 88 ans

L’animateur radio et télé, célèbre conteur d’histoire, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital

Pierre Bellemare est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait 88 ans. Selon Le Figaro, il s’est éteint à l’hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine). Une information confirmée au Parisien. Il était affaibli depuis plusieurs semaines. Producteur et animateur, homme de radio et de télévision, il était notamment célèbre pour ses talents de conteur.

Pierre Bellemare avait débuté comme technicien à la radio à 17 ans, avant de devenir une des grandes voix des ondes. En 1954, il se voit confier la présentation du jeu « Télé Match » diffusé sur l’ORTF, puis celle de « La Tête et les jambes ».

Il anime également sur Europe 1 l’émission « Vous êtes formidables », qui fait appel à la solidarité des auditeurs pour venir en aide à différentes causes.

C’est lui qui, dans les années 1980, importe le concept des émissions de téléachat. Pendant 16 ans, il anime ainsi « « Téléshopping » sur TF1. Mais c’est surtout son don pour raconter les histoires vraies, à la radio ou à la télévision, que retiennent les Français dans « Les enquêtes impossibles », « C’est arrivé un jour », « les Dossiers extraordinaires ». Par sa tonalité, ses silences… il tient en haleine comme personne les auditeurs et téléspectateurs. Il publie également plusieurs livres sur ce concept.

Dans les années 1990, il participe aux côtés notamment de Patrice Carmouze à l’émission « Coucou c’est nous ! », présentée par Christophe Dechavanne. Il y affiche son humour et son autodérision.

Fin 2016, Pierre Bellemare, qui ne manquait jamais de projets, avait sorti un album de chansons et répondu à cette occasion à une interview pour le Parisien. « Je profite d’une chose que j’ai la chance d’avoir : ma voix n’a pratiquement pas changé ! », se félicitait-il. « Sur Internet, on annonce déjà ma mort ! Me trouvez-vous totalement décati ? », s’amusait-il encore.

«Pierre Bellemare, inventeur de la radio moderne, voix historique, pilier de la famille Europe 1 nous a quittés (…) Merci pour tout Pierre », a notamment réagi ce dimanche matin Laurent Guimier, vice-PDG de la radio.

Avec leparisien.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page