
En prélude à leur tournée nationale prévue pour l’année prochaine, la compagnie Lafokamaise a offert un spectacle inédit mercredi au centre culturel camerounais.
En ce moment où l’unité nationale du Cameroun est touchée de part des querelles tribales qui fusent de partout sur les réseaux sociaux. Et également de par les différents conflits dans certaines régions du pays, La Compagnie Lafokamaise arrive de justesse avec une chorégraphie qui représente les dix régions du Cameroun. Sur la scène ce mercredi, on ne pouvait pas distinguer la tribu des danseurs à travers leur pas. Les danseurs ont réussi à tous les coups à esquisser les pas de chaque tribu sans difficulté aucune. Près d’une heure de temps, leur corps et geste ont montré combien l’unité de notre pays est possible et qu’il faut juste qu’on s’y met. Les chansons interprétées également démontraient le sérieux de cette compagnie de danse.
Ce spectacle baptisé découverte annonce ainsi une tournée nationale de la compagnie qui se tiendra l’année prochaine Donc l’objectif sera de montrer au public de chaque région la richesse culturelle des autres régions. L’évènement est parrainé par Coco Emilia et Sanzy Viany. « Par rapport à cette tournée, on veut solidifier le Cameroun. A chaque localité ou on se rendra, on va travailler la spécialité de cette localité et surtout élargir les champs pour que cette localité puisque connaitre la grande richesse que le Cameroun a », explique Martial Efoulou président de la compagnie Lafokamaise. La tournée débutera au mois d’avril 2019 avec pour thème « un et indivisible ».
La compagnie de danse la Fokamaise est une troupe de danse d’origine camerounaise constituée des danseurs de tout sexe confondu qui fait dans l’exécution des différentes danses patrimoniales camerounaises .
Par Eliane Sara Nématchoua
Commentaires
0 commentaires
Trop nice