CamerounMusique

Le Platinium aux couleurs des Etats-Unis pour l’Independance Day…

Hier 4 juillet, était Jour de l’Indépendance aux Etats-Unis ; pour célébrer cette fête nationale du pays de l’oncle Obama, le Platinium Club de Yaoundé a convié plusieurs ressortissants américains à une petite soirée à l’américaine spécialement dédiée au basketteur franco-camerounais Joachim Noah.

Si les rues et foyers aux Etats-Unis étaient théâtres de feux d’artifice, des parades, des barbecues, des pique-niques, des matchs de baseball et tout autre délire, le Platinium Club lui a tenu à marquer à sa manière d’une pierre blanche la fête nationale des U.S.A commémorant la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne…

Loin des clichés de cérémonies célébrant l’histoire du pays, son gouvernement et ses traditions, la prestigieuse boite a alors voulu faire simple ; côté déco, les écrans plats dévoilaient le drapeau américain et les Djs JB Snookii et Cisco passaient en boucle du bon son U.S.

A un peu plus de 2h, on voit débarquer la star du soir Joachim Noah, mais il n’est pas seul ; le pivot et ailier fort des BULLS de Chicago a trainé toute sa grande famille au complet. Une puissante délégation de pas moins de 15 personnes convaincues de passer une nuit très mouvementée. De Zacharie Noah à Yannick Noah en passant par la compagne de Joachim, les petits frères et cousins, sans oublier les potes de la star de la NBA.

Très vite, le groupe s’installe, mais c’est sans quelques sollicitations pour des photos et dédicaces de la part des fans qui certainement auront bravé le froid pour se chauffer auprès de ce génie du basket camerounais. La grande famille du trio champion ne se ferra pas prier pour investir la piste de danse pour une séquence musclée de bikutsi, makossa puis azonto et coupé-décalé.

Joachim emporté par l’ambiance, rejoindra le Dj dans sa cabine pour une petite séquence de mix à l’américaine ; du haut de ses 2,11 m il parviendra, légèrement courbé, à tenir en haleine le public, même si ses enchainements étaient quelque peu boiteux. Une peccadille qu’heureusement ses potentialités sur les planches comblent à merveille.

Un défilé de Miss mettra un clou à la soirée, laissant découvrir des gazelles aux jambes infinies et à la beauté captivante. La sublime Linda Kamdem en sortira vainqueur et empochera un chèque d’une valeur de 250 dollars. Ma fête se poursuivra jusqu’au petit matin…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page