Après la médaille de la Ville de Paris, la reconnaissance de la communauté noire américaine. En un mois, la vie de Mamoudou Gassama a changé du tout au tout. Le jeune homme sans papiers, arrivé du Mali, a sauvé un petit garçon accroché au balcon de son immeuble à Paris, en grimpant la façade à toute vitesse pour le récupérer. Proclamé héros national le 28 mai, reçu à l’Elysée par le président et bientôt naturalisé français, le jeune homme de 22 ans a traversé l’Atlantique pour recevoir dimanche soir le prix BET Award de l’acte héroïque.
La cérémonie organisée par la chaîne Black Entertainment Television (BET) a eu lieu hier à Los Angeles. Elle vise à récompenser les Afro-Américains dans divers domaines de divertissement. Beyoncé, Bruno Mars, Kendrick Lamar, Cardi B ou Drake ont reçu des prix pour leurs disques respectifs, tandis que « Black Panther » a capté la plupart des prix concernant le cinéma. La tenniswoman Serena Williams et le basketteur LeBron James, quant à eux, ont été célébrés côté sportifs.
Mais le moment le plus émouvant de la soirée était certainement l’apparition de six « héros » récompensés du « Humanitarian award ». Ils sont apparus brièvement avec leur prix, sans mot dire. Le chanteur John Legend les avait invités à monter sur scène par ces mots : « Tout le monde a l’opportunité de faire quelque chose d’extraordinaire, n’ayez pas peur d’être un héros. »
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com