
La chanteuse a obtenu une liberté sans précédent pour le numéro de septembre qui lui sera consacré.
C’est une révolution. Pour la première fois en 126 ans d’existence, le magazine Vogue a accordé une liberté d’action immense à la personnalité qui figurera en couverture de l’une de ses éditions, en l’occurrence le numéro américain de septembre, qui mettra à l’honneur Beyoncé.
L’artiste de 36 ans a obtenu un contrôle sans précédent sur le prestigieux magazine. Photo de couverture et clichés accompagnant l’article, mais aussi légendes de ceux-ci qu’elle a elle-même rédigées et dans la longueur, Beyoncé a contractuellement négocié un droit de regard et d’action sur la publication.
Beyoncé a fait appel à Tyler Mitchell, un photographe noir de 23 ans qui aura l’honneur de voir son cliché figurer en couverture et d’être le premier afro-américain ainsi récompensé en 126 ans d’histoire du magazine.
Tyler Mitchell est loin d’être un inconnu, lui qui a déjà réalisé des campagnes pour Marc Jacobs ou Givenchy. « Je représente les personnes noires et de couleur de manière réellement pure et vraie. Il y a un regard sincère dans mes photos », précisait-il au New York Times en décembre, après s’être ainsi fait un nom.
Commentaires
0 commentaires