Inside

Nécrologie : Le patriarche Joseph Kadji Defosso n’est plus !

Le propriétaire de la société brassicole, Union Camerounaise des Brasseries (UCB), disent nos sources, a rendu l’âme aux premières heures de la matinée de ce jeudi 23 aout 2018, en Afrique du Sud, des suites d’une longue maladie.

On le savait très affaibli par l’âge depuis plus de 10 ans. Le fondateur et multimilliardaire du Groupe Kadji a enfin tiré sa révérence, rassasié de jours. A 95 ans, celui qu’on appelait affectueusement « Kadji Beer », avait déjà confié la gestion de ses affaires à sa progéniture. De UCB, Assurance Générale du Cameroun (AGC), du supermarché Super U de Douala, en passant par Société des Céréales du Cameroun, l’ancien maire de Bana (région de l’Ouest), n’y faisait plus que des apparitions « nostalgiques ».

Maire de Bana depuis 2002, de ses propres fonds, le patriarche Kadji Defosso offrit un siège d’une valeur de 800 millions Fcfa à la municipalité. Commandeur de l’Ordre national de la valeur, les relations entre Joseph Kadji Defosso et le pouvoir de Yaoundé, ne furent pas toujours amicales surtout lorsque lors des années tumultueuses de 1990, l’homme d’affaires afficha sa préférence pour un nouvel ordre régnant issu des Grassfields.

Repose en paix patriarche !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page