A juste quelques heures du festival, que pouvons-nous retenir déjà ?
Eh bien, le festival c’est samedi 29 juin prochain et nous sommes en plein dans les vérifications des derniers points, notamment tout ce qui a été programmé, donc nous attendons le public ainsi que nos invités.
A l’approche de grands évènements comme celui-ci, il faut dire que le stress n’est jamais trop loin ; alors comment gérez-vous la pression de ce côté-là ?
Ah, cela va sans dire ; les évènements c’est aussi les aléas, le stress et tout, mais dès lors qu’on est conscient d’être entouré d’une équipe jeune et dynamique ça ne peut qu’aller mieux ; surtout quand la plus part bosse ensemble depuis un certain temps, moi personnellement c’est ma troisième année à la tête de la direction, donc on gère plutôt bien ces aléas. Sinon, il y a aussi les intempéries, nous constatons de plus en plus de pluies dans la capitale et notre grande frayeur serait de les voir au rendez-vous de l’ouverture du festival. Faudrait pas que le public se mouille lors de cette montée des marches, mais nous restons positifs.
Positif est vraiment le mot indiqué, vraisemblablement…
(Rire) Bien sûr, surtout que nous avons nos traditionnels partenaires qui nous accompagnent cette année encore, en plus des nouveaux qui rejoignent aussi la famille.
Qu’en est-il des invités spéciaux des Ecrans Noirs ? Est-ce que tous répondront présents ?
Je dois déjà dire que sur la cinquantaine d’invités attendus, une quarantaine a confirmé sa participation ; vous savez, il y en toujours qui vous avisent à la dernières minute que leur programme a dû changer suite à une contrainte précise. Donc pour l’instant tout avance plutôt bien, nous attendons Ibrahima Touré dont le film Toiles d’Araignée ouvrira le festival, et pas mal d’autres grands cinéastes que le public aura l’occasion de rencontrer le long de ces festivités.
C’est vrai que les partenaires, il n’y en aura jamais assez ; l’occasion peut-être pour vous de donner des contacts pour d’autres qui voudraient bien accompagner aussi le festival…
Merci pour cette main tendue, nous sommes joignables déjà via notre site officiel www.ecrans-noirs.org, nous avons également une page facebook qui est très active, et comme contact téléphonique on peut nous joindre au +237 22 22 35 19. Permettez-moi de préciser que le public est vraiment attendu nombreux, l’accès dans les salles de projections est gratuit et cette année encore nous avons de très beaux films à leur faire découvrir. Ce samedi, la montée des marches c’est à 19h et nous retransmettrons la fête sur mondo vision.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com