A l'afficheCamerounCinémaInterview

Arthur Elliot : « Nous sommes prêts, nous l’avons toujours été, et tout se passera bien »

Comment est-ce qu’évoluent les choses au sein de l’équipe de communication à quelques heures des Ecrans Noirs ?

Je dirais que l’équipe est prête, maintenant, la pression relative à l’approche de l’évènement est aussi palpable (rire). Mais oui, nous sommes prêts, nous l’avons toujours été, et tout se passera bien.

Doit-on comprendre que les médias relaient véritablement et comme il se doit, cette 17ème édition ?

Bien évidemment, nous avons des partenaires médias à qui on ne saurait demander ce qu’ils savent faire déjà. Donc nous croyons que de ce côté-là chacun donne le meilleur de lui-même ; maintenant il y a les aléas, dus en partie aux évènements qui priment un peu sur le festival. Je parle de la tenue du Sommet des Etats sur la sécurité du Golf de Guinée qui suscite une très grande attention. Mais d’ici à là, tout ira pour le mieux, encore que nos partenaires font leur maximum pour nous satisfaire. Vous savez, les difficultés sont inhérentes à toutes organisations, donc nous ne pouvons pas dire qu’il n’y en a pas ou qu’il n’y en aura pas. Sauf que nous sommes là pour les surmonter et donner au public le meilleur.

La montée des marches c’est ce samedi 29 juin au palais des congrès de Yaoundé ; qu’a prévue l’équipe de communication à cet effet ?

Je dirais qu’il y a des médias dûment accrédités, qui sont les bienvenus, puis il y a des médias partenaires qui sont invités. Ça c’est d’un ; et de deux, au niveau interne d’Ecrans Noirs, nous avons des hôtesses et des stewards qui permettrons aux invités de se retrouver.

Et qu’en est-il des médias non accrédités ou qui ne soient partenaires de l’évènement ?

Qui peut le moins veut le plus, ça veut dire que si un média voudrait couvrir l’évènement, il est le bienvenu, il faudrait juste qu’il se rapproche de l’équipe de communication de la direction du festival. Ce n’est pas une affaire de luxe, il aura immédiatement un carton d’invitation. C’est une grande fête, la fête du cinéma africain, au Cameroun.

Des contacts peut-être ?

Le +237 93 13 96 96 ou le mail eliot.arthur@yahoo.<wbr></wbr>fr

Pour le moment on retient que tout avance très bien, donc aucune crainte ?

Oui, c’est le cas, et j’aime à dire que nous sommes bénis que d’être entourés de jeunes, vous savez en termes d’effectif et de vision prospective, on ne peut demander mieux. Ecrans Noirs est le seul grand festival au monde où la moyenne d’âge est basse.

Serait-il possible que les médias puissent avoir certains invités sur leur plateau ? Si oui quelles sont les modalités pratiques ?

Déjà au sein du festival les espaces sont prévus pour ça, en même temps on préfère avoir le contrôle sur les sujets sur lesquels on voudrait entretenir nos invités ; cela dit, il n’y a pas de refus particulier, il y a même tout un service qui gèrera leur disponibilité.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page