ArtsLifeStyleMode

Kessel le Monark, la splendeur du tissu africain dans l’art !

Considéré comme l’héritage même du continent africain, le pagne est utilisé sous plusieurs formes dans la mode par les créateurs et stylistes. Le styliste Camerounais, Kessel le Monark, de son vrai nom, Nkemdjou Kessel Mael, manie le pagne de manière incroyable dans ses œuvres avec le WAX’ART.

Le jeune styliste confectionne des vêtements, des décorations pour immobilier à partir du pagne. Il a le mérite d’être l’un des premiers instigateurs de la mode des pulls en tissu pagne au Cameroun. Avec Kessel le Monark, pas besoin de crayon, pinceau ou autres quelconque outil pour réaliser son tableau.

Depuis 2014, le jeune styliste conçoit des tableaux et peinture à base de pagne uniquement. Un véritable art qu’apprécie bien d’amoureux de l’art à l’instar de l’artiste Congolais Fally Ipupa qui,selon  lepresqueblog, lors d’un concert à Yaoundé en mai dernier, a reçu un tableau en Wax Art à son image. Il utilise le pagne pour concevoir des lettres, mots pour des t-shirts, cadeaux etc.

Kessel Mael espère apprendre aux jeunes Africains le Wax Art, développer sa marque Afrolight et faire accepter son art un partout en Afrique voire dans le monde. Le plus grand rêve du styliste, c’est d’exposer ses tableaux dans les galeries.

Voici quelques œuvres du styliste

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page