A la uneInterviewMusiqueRDC

Christian Shengen : « Je suis venu annoncer mon prochain album aux camerounais »

Bonjour Christian Shengen…

Bonjour cher frère et bonjour à tous vos fidèles internautes.

Pour ceux qui ont la mémoire courte, il est à préciser que tu as fait tes armes au Quartier Latin de Koffi Olomidé…

Merci encore de me donner l’occasion de me présenter à tous le public mondial et camerounais en particulier ; je suis Christian Shengen, directeur artistique et chef d’orchestre du QUARTIER LATIN, fils de MOPAO.

Il y a peu, nous assistions à l’une de tes répétition au Platinium Club de Yaoundé, tes déhanchements ne laissaient aucun doute sur la qualité ta prestation scénique…

Effectivement ; ma venue au Cameroun se justifie par le fait que je suis en plein chantier de mon nouvel album, alors il était de bon ton que je vienne l’annoncer au public camerounais qui m’a adopté, qui m’a toujours soutenu, je pense à M. Benjamin Lekoua qui a toujours reconnu mon talent. Il était également question de communier avec mes fans camerounais, à l’occasion de la St Valentin, ici même au Platinium Club où on a célébré le 15 février dernier, l’amour comme jamais.

On sait qu’à chaque fois que vous venez en séjour au Cameroun, vous passez pratiquement la majeur partie de votre temps au Platinium Club ; c’est quoi l’histoire avec ce lieu ?

Disons juste que le Platinium est l’un, sinon, le plus beau cadre VIP. C’est le seul endroit où tous les carrés sont VIP, il n’y a pas d’espace simple. En même temps, j’ai d’excellents rapports avec Benjamin Lekoua et Moïse Essaga qui sont les patrons des lieux. J’étais en Zambie, en Tanzanie, au Kenya, et là je reviens de Londres, alors ils m’ont gracieusement invité, le temps d’un petit repos avant de reprendre mes spectacles. Sinon, je reviendrai dans les prochains jours, pour d’autres spectacles au pays.

Parlez-nous de cet album qui se prépare ?

Déjà je vous rassure, dans cet album vous ne trouverez que des tubes, tout un univers de mélodies ; vous savez, quand vous êtes passés chez Koffi Olomidé, il vous sera difficile de rater un album, car lui-même n’en rate aucun. Vous y retrouverez comme rythme de l’Electro Rumba, ma particularité…

Et c’est quoi l’Electro Rumba ?

En fait j’ai pris de la Rumba congolaise, j’ai monté un peu le tempo, et j’y ai injecté de l’Electro ; croyez-moi, c’est du tonnerre. Vous le ressentirez en écoutant des titres comme KALASHI, KISHISHI (qui est une rumba mélangée avec du Mutuashi, le rythme de la mama Tsala Muana). Il y a le titre KADI en featuring avec Babia Ndonga, je n’oublie pas la participation de Champion Esthétique (notre ancien drummer du Quartier Latin), Burkinafaso Mbokalia (le soliste), Joss Diena, bref ils sont nombreux, je vous réserve des surprises. Our ce qui est du nombre de titres, je compte nager dans les 11 ou 12 titres, car là j’en ai déjà enregistré 20 mais on en sélectionnera.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page