A la uneEvènementMusique

ACCES 2018 : Nairobi capitale de l’industrie musicale africaine

La deuxième conférence de la Fondation Music in Africa pour les collaborations, les échanges et  showcases débute ce jour dans la capitale kenyane.

Dans le cadre de la conférence annuelle panafricaine ACCES qui se déroule du 15 au 17 novembre à Nairobi, les acteurs de l’industrie musicale en Afrique se retrouveront dans la capitale kenyane afin d’échanger des idées, découvrir de nouveaux talents et développer de nouvelles collaborations. L’évènement démarre ce vendredi soir sur une série d’activités comprenant une courte cérémonie de remise de prix et des concerts célébrant la musique authentique du Kenya. Le vendredi  16 novembre, les participants auront droit au discours d’ouverture qui sera prononcé par l’emblématique musicien et activiste kenyan, Eric Wainaina. Suivront alors  des speed meeting, des expositions interactives et une série de conférences animées par des professionnels de l’industrie musicale tels que le chanteur Blick Bassy, Yoel Kenan fondateur et PDG d’Africori, Akotchaye Okio chargé du développement international pour l’Afrique – SACEM,  Gillian Ezra chef des opérations africaines – Deezer, la star Ghanéenne Mr Eazi et bien d’autres. Les thématiques des conférences porteront notamment sur le management d’artistes et les bonnes pratiques, la réémergence des sons traditionnels dans la musique urbaine d’Afrique, les opportunités et les défis de l’économie du streaming en Afrique, les modèles de distribution musicale pour l’Afrique, etc. « ACCES offre des opportunités pour l’industrie locale de présenter ses créations musicales à un public diversifié tout en favorisant l’échange et la création d’un réseau solide de professionnels de la musique sur le continent », explique Eddie Hatiye  directeur de la fondation Music In Africa initiatrice de ACCES dont la première édition s’est tenue à Dakar en 2017.

Un show case de clôture est prévue le samedi 17 novembre à partir de 19 heures au Main Theatre. Une soirée très colorée avec son line-up d’artistes exceptionnels du Nigéria, du Kenya, de Tanzanie et d’Ouganda. Il s’agit notamment de Suzan Kerunen, Siti and the Band, Seun Olota et Makadem.

ACCES est organisé par la Fondation Music in Africa en partenariat avec le Goethe-Institut, Siemens Stiftung, la Commission Présidentielle Permanente pour la Musique (PPMC) au Kenya et le Kenya Cultural Centre. ONGEA, Ketebul Music, la Fondation SAMRO, le Midem, Busara Promotions, Bayimba Festival et le WOMEX comptent parmi les autres partenaires.

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page