A la uneLight On

L’Ouganda organise un concours Miss Albinos !

Longtemps martyrisées dans certaines régions africaines, les personnes atteintes d’albinisme ont pourtant leurs places dans ce monde

Parfois rejetées par leurs proches, il leur arrive malheureusement d’être utilisées pour des rituels d’argent. Fort heureusement, on commence à comprendre que l’albinos n’est pas un être à part entière mais quelqu’un qui souffre d’une maladie parfois héréditaire qu’est le manque de Mélanine, ce qui les empêche d’avoir la peau d’ébène.

Et cela, l’Ouganda l’a très bien compris et a même organisé un concours de beauté spécial Albinos pour montrer aux yeux de tous que les personnes albinos sont pareilles aux autres.
Ce concours a réuni 22 filles, dont cinq seront représentées au concours de beauté d’Afrique de l’Est à Nairobi.

C’est un grand pas là que vient de faire l’Ouganda à travers ce concours qu’il a organisé et cela peut se sentir dans le discours de l’un des juges du concours madame Michelle Omamteker qui est aussi directrice de la fondation Malengo.
« Aujourd’hui est un jour important parce que nous avons eu les premières auditions en Ouganda de personnes atteintes d’albinisme pour M. et Mlle Albinisme de l’Afrique de l’Est. C’est extrêmement important parce que la représentation est importante. Cela en dit long sur la façon dont la société perçoit cette différence. »

Voilà un très bel exemple à suivre par ce pays. Il faut aussi savoir que la protection des droits des personnes atteintes d’albinisme est une question d’intérêt public pour de nombreux pays en Afrique de l’Est.

Les organisateurs de cet événement ont foi qu’à travers ce concours, beaucoup de barrières seront brisées. Car c’est une manière à eux de lutter contre la discrimination.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page