
D’après Radio Balafon ,dans un entretien téléphonique au cours de l’émission « Sacré Matin » de ce lundi 17 décembre, Cabral Libii, en séjour aux Etats Unis a donné son point de vue sur la nomination de Bertrand Pierre Soumbou Angoula, au poste de Directeur Général de la prestigieuse Ecole d’Administration et de Magistrature (ENAM)
Pour Cabral Libii, c’est une mesure « appréciable » qui consacre la reconnaissance du mérite jeune, d’autant plus qu’il était inadmissible jusqu’ici de nommer les trentaines au régime du président Biya. Mais le candidat arrivé 3e à la dernière présidentielle avec un score 6,28 de voix invite les camerounais à ne pas tomber dans le « piège » des nominations isolées. « Il faut procéder à un rajeunissement et renouvèlement synthétique », soutient-il.
Le coordonnateur national du « mouvement 11 millions de Citoyens » se demande si cette nomination peut être un tournant décisif dans la vie de cette grande institution dont l’image a régulièrement été ternie par des scandales, notamment les morts qui sont promus, ou encore des candidats déclarés définitivement admis sans admissibilités « Est-ce que le nouveau DG au prochain concours pourra rejeter la liste de Chantal Biya? », s’interroge Cabral.
Par Yahaya Idrisse
Commentaires
0 commentaires