
L’ancienne ministre rwandaise des Affaires étrangères Louise Mushikiwabo, élue secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en octobre dernier, a officiellement pris ses fonctions le 3 janvier à l’issue d’une cérémonie de passation. Elle succède à la Canadienne Michaëlle Jean.
La nouvelle secrétaire générale de l’organisation a été investie pour quatre ans lors d’une cérémonie de passation à laquelle la presse n’était pas conviée , en compagnie de la sortante, la Canadienne Michaëlle Jean, au siège parisien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), avenue Bosquet.
« Nous travaillerons dans un esprit de solidarité et de dialogue permanent afin de répondre efficacement aux priorités de nos chefs d’État et de gouvernement », a déclaré Louise Mushikiwabo, citée dans un bref communiqué de l’OIF. « Je suis impatiente de mettre mon expérience et ma volonté au service de notre Francophonie », a-t-elle ajouté.
La nouvelle Secrétaire générale #Francophonie, Mme @LMushikiwabo est entrée en fonctions ce matin lors d’une cérémonie de passation avec la Secrétaire générale sortante, Mme @MichaelleJeanF au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris. pic.twitter.com/AyCWrD3HrB
— La Francophonie (@OIFrancophonie) January 3, 2019
Commentaires
0 commentaires