Faits diversInside

Le pasteur Alph Lukau nie avoir ressuscité un mort !

Le sujet fait le tour du monde depuis quelques jours. Sous les feux des projecteurs depuis le début le weekend dernier de la grosse polémique de son ‘’miracle’’, le Pasteur Alph Lukau a enfin rompu le silence. Une sortie attendue pour comprendre les motivations de ce pasteur qui indiquait être capable de ressusciter les morts.

Le Pasteur Alph est accusé de vouloir jouer avec les consciences collectives et tromper l’opinion en affirmant avoir ressuscité un mort. Au micro de la radio Sud-Africaine Power Fm, le Pasteur fait des précisions qui lui semblent importantes. Alph Lukau nie avoir ressuscité un mort. Il ajoute d’ailleurs qu’il ne détient pas un tel pouvoir.

Le fondateur de l’église Alleluia Ministries explique que le « mort » était en vie quand il est arrivé à son église. Une version des faits soutenue par ses fidèles après les vives critiques de l’opinion nationale et internationale.

Dans la suite de son intervention, le pasteur le pasteur Alph précise qu’il prêchait quand il a appris qu’un homme dans un cercueil avait été amené à l’église par sa famille. « Avant d’entrer dans les locaux de l’église, le cercueil a commencé à bouger, ce qui signifie que la personne était vivante », fait savoir Lukau.

Une version qui reste complètement différente de la première qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.  Un ancien membre de l’église et co-fondateurs d’Alleluia International Ministries a même indiqué que la « résurrection » du pasteur Alph Lukau avait été organisée.

Malgré une plainte déposée par les sociétés de Pompes funèbres contre son Ministère, le Pasteur se dit serein : « Sauf si Dieu m’utilise comme un instrument. Je peux dire et préciser que je n’ai pas prié pour ressusciter le « mort ». Je ne veux pas m’en attribuer le mérite. Si Dieu me demande de ressusciter quelqu’un et me donne la grâce et la puissance, par la foi j’essaierai cela ».

Dans la foulée, les médias Sud-Africains croient connaitre l’identité du jeune homme dans le cercueil. Un certain Brighton Moyo. Cet homme de 29 ans travaillait pour une entreprise de bois de construction à Pretoria. Ce dernier qui aurait été arrêté n’en est pas à son premier scénario selon son employeur. Celui-ci révèle que sur les médias locaux que son employé avait aidé le pasteur en prétendant être en fauteuil roulant, puis en se levant après que Lukau ait prié pour lui.

L’heure du grand déballage a visiblement sonné dans cette affaire.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page