
L’artiste musicien et guitariste émérite TINO BAROZZA vient de décéder. Malade depuis quelques semaines, Tino est décédé chez lui à Soa. Le 29 Mars dernier, l’artiste Gibraltar Drakus tirait la sonnette d’alarme sur l’état de santé de Tino Barozza.
Voici ce qu’il écrit le jeudi 28 mars dans un groupe whatsapp : « Nous étions hier jeudi le 28 Mars 2019 avec Tino Barozza rencontrer le docteur pour lui faire des pansements changer la sonde autres petits contrôles et interprétation des radios et autres résultats d’examens. J’étais accompagner par un jeune élève guitariste de Tino un certain Atangana qui nous conduit.
La situation de Tino Barozza reste toujours très préoccupante. D’autres bilans complémentaires sont exigés notamment des scanners pour avoir d’autres précisions Je m’abstiendrais de rentrer dans les détails publiquement ici…
Son état nécessite une prise en charge multidisciplinaires :
(Thérapeute, neurologue, neurochirurgien, pneumologue le kinésithérapeute et autres….
Selon le Docteur Zoo Atyame Julien Désiré le médecin qui le suit actuellement une évacuation sanitaire serait souhaitable.
Pour le moment nous devons urgemment rencontrer un pneumologue et puis un neurochirurgien.
Après quelques ordonnances (02) nous l’avons reconduit à Soa vers 16 h par là sous la pluie d’hier
Drakus Pour la Solidarité Artistique du Mboa en marche/Bikutsi Band Association /la Famille/Amis et sympathisants »
Il faut rappeler que Tino Barozza était le compagnon de l’artiste K-Tino. « Un peu comme le couple Turner (Ike et Tina), il a découvert, aimé, façonné et poli KTino, lui c’était Tino Barozza
Grand Musicien, très bon guitariste, aujourd’hui aussi il a tiré sa révérence suite à une longue période de maladie. Va en Paix Tino Barozza » a écrit l’artiste Kaissa Pakito.
Commentaires
0 commentaires