
L’ancien chanteur de zouk Jacky Rapon, avait fait son retour l’année dernière. Un retour dans un registre différent puisqu’il a sorti un album de louange intitulé « mon âme chante« , en mars 2018.
Jacky Rapon avait effectué son retour sur scène après des années d’absence et dans un nouveau style musical. « C’est un nouveau registre que j’embrasse. Je faisais du zouk. Je ne m’attendais pas à ce que les gens le prennent aussi bien et aussi rapidement« , s’étonne le chanteur.
Un changement de style qui selon lui n’a rien à voir un effet de mode ou l’argent… « Je me plais à dire qu’il y a plusieurs vies dans une vie. Il y a un moment où vous vivez pour vous, vous vous croyez heureux et quand vous ressentez un appel plus ou moins spirituel ou divin, je ne sais pas comment dire ça, vous prenez conscience des choses. Et puis c’était aussi pour moi une façon de dire merci à Dieu de m’avoir préservé et offert autant de bonheur dans ma carrière. J’ai dit merci avec ma foi et je me sens très bien dans ce registre-là« , explique-t-il.
Son dernier album de louange intitulé « mon âme chante » est sorti en mars 2018.
« L’album est tellement bien perçu que ça m’a motivé à faire cette scène. Les gens m’ont dit que les chansons sont belles et que ce serait bien de faire un concert pour toutes les chanter toutes parce qu’elles ne sont pas toutes diffusées sur les ondes. Et ça m’a encouragé à organiser cela. C’est le réveil de ma foi qui m’a poussé à faire cet album-là. Et dans mon spectacle il y aura ces émotions, des témoignages. L’instant sera solennel. Il y a beaucoup de recueillement et d’adoration avec des chansons à la gloire de Dieu. Ce sera un moment de partage. Partager la foi, un moment de louange, partager une adoration« .
Des artistes de plus en plus nombreux à faire le choix du spirituel.
Commentaires
0 commentaires