Depuis son accession à l’indépendance, jamais le Cameroun n’a traversé une période de crise sociale mettant en branle le tribalisme comme celle-ci. Face aux nuages de propos tribaux qui s’amoncellent sur le ciel du Cameroun, Amougou Belinga a pris son bâton de commandement pour mettre en garde ses journalistes.
En scrutant l’univers médiatico-social, l’on constate que les organes de presse du groupe anecdote ( vision 4 , satellite Fm et anecdote ) sont accusés de répandre des propos haineux et tribaux qui pourraient éclabousser le vivre ensemble. Au regard de la litanie de plaintes déposées contre ses médias, Amougou Belinga exige à ces journalistes de faire prévaloir le professionnalisme, l’éthique et la déontologie. De ce fait, il demande aux principaux rédacteurs en chef de sursoir aux reportages qui font l’apologie de la haine et du tribalisme. En outre, il demande aux présentateurs d’émissions de débats et des émissions interactives de bien modérer celles-ci en donnant les lignes de conduite aux panélistes, de ne pas proférer des propos visant à insulter ou stigmatiser une communauté. « Tout manquement sera sanctionné de façon exemplaire» argue le PDG de Vision 4.
Pour rappel, la chaîne de télévision a été maintes fois condamnée par le Conseil National de la Communication pour manquement grave à l’éthique et à la morale.
Par Yahaya Idrissou
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com