
Le président ghanéen Akufo-Addo demande à Asamoah Gyan de revenir sur sa décision de se retirer de la sélection nationale.
Alors que le capitaine des Black Stars a annoncé lundi sa retraite internationale suite à un souci lié au brassard, le président de la république a dû appeler Gyan pour lui demander d’annuler cette décision de quitter la sélection, a confirmé M. Arhin,le directeur de la communication de la présidence ghanéenne via son compte Facebook.
« La réunion, qui est une continuation des réunions régulières que le président a tenues avec eux, a notamment porté sur les préparatifs en vue de la Conférence CAN 2019 et sur la manière de mettre fin à la sécheresse du trophée », peut-on lire sur le mur de M. Arhin.
« Par la suite, le président Akufo-Addo a également parlé au téléphone avec Asamoah Gyan pour l’informer de l’inquiétude nationale sur sa décision de se retirer des Black Stars », a-t-il ajouté.
L’attaquant ghanéen Assamoah Gyan, a finalement accédé à la demande de Nana Akofo-Addo. Il va donc refiler les maillots de l’équipe nationale et défendre les couleurs du Ghana à la CAN Égypte 2019.
“ Une demande présidentielle est une demande qui ne peut être ignorée », a affirmé Gyan Assamoah. J’ai accepté la demande de Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo de bonne foi et je me rendrai disponible pour la sélection par l’entraîneur Kwasi Appiah afin d’aider à remporter le trophée de la CAN ”, a publié ce mercredi le capitaine des blacks stars sur Twitter.
A presidential request is one that cannot be disregarded.
I have taken the request of His Excellency Nana Addo Dankwa Akufo-Addo in good faith, and will make myself available for selection by coach Kwasi Appiah to help win the AFCON trophy @AnimSammy @PrinxRandy @BaffourGyan4 pic.twitter.com/WSlHZrjWrd
— ASAMOAH GYAN (@ASAMOAH_GYAN3) May 22, 2019
Commentaires
0 commentaires