A la uneCamerounDanseInterviewSpectacle vivant

Rime : « j’ai l’habitude d’affronter les garçons… »

La jeune Akonolinga de père et Bulu de mère vient de remporter la première étape de danse « Azonto Dance Party », c’était mercredi 17 Avril dernier au Platinium club de Yaoundé.

Tu débordes d’énergie et ton talent a eu raison de tes adversaires ce soir, comment te retrouves-tu déjà dans la danse ?

Je dirais que j’ai toujours aimé ça, depuis la maternelle on me mettait devant les autres pour des chorégraphies, mais ça a été plus sérieux une fois que je suis entrée au lycée Bilingue d’Application (Yaoundé) où j’ai intégré un groupe de danse tenu par mon grand-frère Akoudou Olivier (aujourd’hui DJ au Toun’gou Night club). J’ai donc dû continuer dans des groupes de danse jusqu’au jour où je tombe sur un certain Billy Jackson qui me fait découvrir « le Maeva » et me fait pas mal voyager. C’est surtout grâce à lui que je suis là aujourd’hui.

Tu es sortie vainqueur de cette première étape de « l’Azonto Dance Party », déjà qu’est ce qui t’amène à te spécialiser dans ce style ?

Je regardais déjà cette danse à la télévision et je me suis mise à reprendre les différents pas, par la suite c’est des amis à moi, danseurs aussi, qui m’ont donné envie de m’appliquer encore plus grâce à leurs remarques du genre : « ce n’est pas possible, t’as du style, le feeling et le charisme qu’il faut pour danser l’Azonto… » Puis un beau jour, alors que j’étais à Kribi, je reçois un message dans mon téléphone disant que je suis invité à une réunion au Platinium Night Club qui porte sur la compétition de danse Azonto, voilà un peu l’histoire (rire). Il y a bien sûr eu un casting, les adversaires étaient super forts, en plus ce sont des grands-frères dans la danse, ce sont eux qui m’ont tenu par la main. Donc j’en profite pour leur dire merci pour tout.

Etais-tu anxieuse avant de monter sur la scène ?

Bien sûr, mais disons, j’ai l’habitude d’affronter les garçons (rire).

Heureuse tout de même ?                           

Très heureuse car rien n’est facile, rien n’est acquis.

Bon courage pour la suite…

Merci Monsieur

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page