CamerounEvènementMusique

« Tlogla » en spectacle le 20 mars au Goethe-Institut

"Tlogla", ou "The Daugther’s of the Great Little Africa" est un spectacle alliant danse, chant et théâtre. Le spectacle propose une rencontre entre 3 artistes du Cameroun qui souhaitent partager leurs problèmes, leurs espoirs et leurs rêves.  « Tlogla » est également une création qui promeut la richesse culturelle du Cameroun et le dynamisme de la femme camerounaise. C’est une histoire fabriquée d’alternances de mots, de silences, de gestes, de musiques et d’images. Les interprètes se meuvent dans une forêt en miniature. La pièce présente essentiellement le patrimoine musical camerounais et traverse différentes générations de musiciens : de Manu Dibango aux Fada Kawtal, en passant par Tom Yom’s, Tala André marie, Erta, ou le groupe Patengué. Un clin d’œil est aussi fait aux voix d’ailleurs (Aretha Franklin, Abba).

Répertoire :

1 -Manu Dibango : Soul makossa

2 -Tala André marie : Ben skin

3 -Tom Yom’s: Ndjanga Nilon

4 -Faadah kwaatal: Derkedjo

5 -Groupe Patengue: Yaya Iye

6 -Prince Afo Akom: Tam Madjong

7 -Sanzy viany: Mpang Minga

8 -Rose Ekosso Erta: Beken

9 – ABBA: Dancing Queen

10-Aretah Franklin: You make me feel like a Natural women

Les chanteuses :

Laro: elle débute sa carrière dans les concerts scolaires. Son timbre vocal chaud et sensuel a tout pour enchanter les mélomanes. D’abord choriste, Laro prête sa voix à Sanzy Viany, Kareyce Fotso, Mary Ngo Lissom, Queen Eteme. Après son pre¬mier album « hum », elle se positionne aujourd’hui parmi les artistes de World Music qui comptent.

Fredérique Ottou: elle a cette voix qui transporte des Etats-Unis au Came¬roun. Depuis sa plus tendre enfance, Frédérique Ottou suit les pas de son géniteur (Ottou Marcellin). Elle est programmée à plusieurs festivals de musique au Cameroun. Elle lauréate du concours de l’hymne du cinquantenaire de l’OAPI en 2012.

Sanzy Viany: c’est la « petite voix de la Lékié » qui monte. En un seul album, Sanzy Viany a su imposer son talent et son style. La Chanteuse de « Akouma » est une mordue de travail qui n’hésite pas à créer dès qu’elle en a l’occasion. Promotrice de l’association « Demain au féminin », elle initie le projet « Tlogla » en 2012.

Musiciens :

Guitare Basse : Faser

Guitare : Guillaume Pi Ondoa Alias King,

Batterie : Louis Marcellin Bessala ( Marcellin Drums)

Percussions : Georges Onguéné

Piano : Moise

Le spectacle se déroulera dans le cadre du Goethe-Café, une série de manifestations culturelles visant à donner aux artistes camerounais l’opportunité de se présenter au public. Les Goethe-Cafés couvrent une variété de genres artis-tiques (film, musique, littérature, théâtre, danse, performance, conte).

Entrée libre !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page