A la uneCamerounEvènementInterviewMusique

Liliane De Massock : « Nous avançons tout doucement mais surement »

Elle rassure tout de même sur toutes les mesures visant à garantir des récompenses dignes de ce nom, non sans compter sur l’indulgence des uns et des autres si petit bobo il y a.

Habituée des grands évènements, surtout quand il s’agit du protocole, les Canal 2’Or à Yaoundé au Palais des Congrès avec ses 1500 places… C’est plus un défi pour vous ou alors vous vous sentez prête à quelques jours de l’évènement ?

Beh écoutez, nous avançons tout doucement mais surement ; on a le challenge de remplir une grande salle de 1500 personnes comme vous l’avez si bien dit, gérer les choses comme il se doit et avoir un bel échantillonnage de tout ce que la capitale compte de culturel, de poeple, de VIP et de politique. Bref, je dirais que de mon côté ça se passe plutôt bien (rire).

Lors des célébrations d’une telle envergure, le protocole reste un élément clé dans l’organisation, alors que faites-vous déjà pour vous assurer d’une belle réussite de ce côté-là ?

Je vous rassure tout de suite, on est dans les temps, on est dans les délais, donc on ne spécule plus ; nous ne travaillons pas seuls, il y a des personnes ressources très efficaces qui nous accompagne dans ce projet et croyez-moi, chaque invité attendu ce soir là sera reçu comme une star. Les stars c’est pas seulement les nominés, les invités le sont également et je sais que la fête sera belle.

Vu que l’évènement sera retransmis en direct à la télévision, à vous entendre les ratés n’auront pas de place ce fameux soir ? Avez-vous pensé à un éventuel embouteillage sur le tapis rouge, on parle quand-même de 1500 personnes qu’il faille gérer…

Justement, la grosse frayeur serait l’arrivée d’une grande foule au même moment, des invités qui resteraient bloqués sur le red carpet ou à l’entrée de la salle etc. Mais nous travaillons avec des professionnels comme Adrienne Bassama ou encore Mathieu Youbi et avec des hôtesses qualifiées, il y a vous également culturebene.com et tous les autres car nous venons chez vous et nous en sommes conscients, donc nous comptons sur toutes ces forces pour que tout se passe bien. Nous voulons aussi compter sur l’indulgence des yaoundéens si quelques impairs sont commis, mais nous allons tout faire pour que tout se passe bien.

Sinon, ça se passe bien avec les autres commissions jusqu’ici ?

C’est-à-dire (rire) ?

D’accord, passons… On préfère retenir que tout est entrain d’être mis en place pour les récompenses digne de ce nom.

Ecoutez, c’est quand-même la 9ème édition. C’est vrai que rien n’est parfait, mais chaque année on s’améliore en tenant toujours compte des critiques constructives des uns et des autres, et si nous venons à Yaoundé c’est parce que nous avons le souci de proposer et d’offrir quelque chose de  différent. C’est un challenge, c’est un défi, il faut oser et nous avons osé.

Avec les artistes l’ambiance est-elle sereine ? Les caprices sont supportables ?

(Rire) Vous savez c’est le propre d’un artiste que d’être capricieux et c’est normal ; nous sommes là pour les bichonner car c’est eux qui nous offrent le rêve, donc de ce côté-là il n’y a presque rien à dire, surtout que Patricia Boowen, Chinois Yangeu ou encore Serge Ebéné mettent les petits plats dans les grands pour que tout se passe bien, c’est d’ailleurs eux qui devraient nous soumettre leurs doléances afin que l’on puisse réaliser aux maximum à notre niveau, encore que c’est leur soirée à eux ces artistes.

Que faut-il pour être un bon chef de protocole selon vous ?

Houlala ! J’en sais rien, c’est une question piège ça. Vous savez, dans ce métier on se fait tellement d’ennemis, car on ne peut satisfaire tout le monde ; par contre, l’une des qualités qu’il faudrait travailler c’est la patience, l’écoute aussi.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page