Bonjour Chinois
Bonjour culturebene et merci pour l’honneur que vous nous faites en nous accompagnant partout où besoin est.
Canal 2’Or, 9ème édition déjà,, vos premiers commentaires en tant que directeur artistique…
Je dirai déjà que du côté de la direction artistique nous nous préparons bien, surtout que cette 9ème édition se tiendra dans la ville de Yaoundé la capitale politique du Cameroun et nous mettrons les petits plats dans les grands.
Où en êtes-vous concrètement et que prévoyez-vous ?
En ce qui concerne la commission dont j’ai la charge il est question de, pendant la grande cérémonie, apporter quelque chose qui donnera plus d’adrénaline aux 1500 invités qui auront la chance d’être au Palais des congrès ce soir et aux millions de téléspectateurs qui vivront l’évènement de par le monde.
Chinois Yangeu est un nom qu’on ne présente plus pour ce qui est de l’évènementiel et du showbiz, mais ces canal 2’Or offrent un nouveau challenge ou c’est la routine pour vous ?
(Rire) Vous savez nous sommes tout d’abord habitués, nous n’avons aucune crainte à éprouver surtout que nous arrivons en terrain conquis ; la ville de Yaoundé ou ville aux 7 collines, nous la connaissons, nous l’avons dompté si je me réfère aux multiples évènements que nous avons initié de ce côté-là, et là, tenir un autre évènement de l’envergure des Canal 2’or et ce sur la plus hautes des collines (Palais des Congrès), ce n’est plus un challenge mais plus une fierté.
Les réunions s’enchainent à Douala, est-ce à dire tout n’est pas prêt de votre côté, si non à quand votre arrivée à Yaoundé ?
Nous sommes fin prêts à part bien sûr les derniers réglages qu’on s’attèle à ficeler ; nous arriverons dans la ville de Yaoundé à une semaine de la grande cérémonie.
Que nous concocte la direction artistique en ce qui concerne la programmation ?
Pour ce qui est de la programmation le public sera servi, ça c’est sûr ; nous allons le balader dans les 10 régions du pays, il y aura du folklore, la part belle sera accordée aux jeunes, bref c’est e pays tout entier qui sera représenté en terme de musique. Pour ce qui est de nos confrères, cette année c’est le Congo qui sera à l’honneur, mais ce sera une grosse surprise (rire). C’est une très grosse performance que tout le monde aura le plaisir de découvrir ce soir là.
On nous annonce également pas mal d’artistes de la diaspora ; vous nous rassurez quand-même de la présence effective de tous les artistes invités à la soirée ?
Oui, tous les artistes seront présent, ainsi que ceux de la diaspora pour l’une des rares fois qui ont tous donné leur aval. Dora Decca, Coco argentée, Kareyce fotso, Aladji Touré, bref tous les artistes ont répondu OUI. Et je pense que cette édition s’inscrit dans la logique de l’inédit, peut-être parce qu’elle se tient dans la capitale Yaoundé, mais il y a énormément d’engouement tout autour. Toute la grande équipe arrive bientôt sur Yaoundé, et tout se passera très bien, avec la bénédiction des Dieux de Yaoundé.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com