A la uneCamerounEvènementInterviewMusique

Joyce : « Les Canal 2’or c’est d’abord une émission télé et non un spectacle »

Où en est Joyce en ce stade des préparatifs ?

A ce stade des préparatifs je dirai tout d’abord, et je pense que tous les téléspectateurs ont pu le remarquer, la diffusion  des 8  catégories qui sont en voting ainsi que les numéros pour ces voting par appels ou sms.

Peut-on déjà avoir quelques unes ?

Bien sûr, il y a la révélation musicale, le meilleur comédien, la meilleure comédienne, la meilleure musique urbaine, la chanson de l’année, le meilleur artiste masculin et féminin ; voila les catégories soumises au voting par appels et par sms. 

On parle d’innovations cette année dans le processus de voting ; de quoi s’agit-il exactement ?

Alors cette année comme vous faites bien de le souligner, nous avons un peu élargi les choses par rapport aux plaintes enregistrées les années précédentes ; on a entre autre décidé de distribuer des fiches de voting un peu partout notamment dans des bars et des endroits très fréquentés pour permettre aux nombreux mélomanes de voter ceux-là qu’ils ont jugé bons durant l’année 2012. Le dépouillement se fera bien évidemment avant la grande cérémonie des récompenses. Nous avons également créé une page facebook (qui servira plus à la diaspora) où chacun pourra cliquer sur « j‘aime » relativement à l’artiste qu’il aurait choisi. Je n’oublie pas les marchands de disques qui eux aussi auront la possibilité de rempli des fiches. Avec tout ça nous espérons, bien sûr avec aussi le concours d’un jury intransigeant qui lui votera à 40%, nous espérons avoir des résultats très proches de la réalité.

Qu’en est-il de l’aspect communication ?

Sur le plan de la communication nous travaillons actuellement sur ce qui va se passer au niveau de la presse ; déjà nous sommes avec www.culturebene.com ce qui est un pas de plus, et puis nous continuons avec d’autres partenaires de la presse à qui nous envoyons des informations au fur et à mesure. S’agissant des visuels tout (ou presque) est fin prêt, bientôt les affiches et pancartes se verront dans les villes surtout Douala et Yaoundé. Certains partenaires radios ont déjà et diffusent même la version audio du spot et des différentes catégories ; voila donc, je pense avoir de façon succincte avoir fait le tour de ma commission.  Donc, cette année le fait d’avoir choisir Yaoundé témoigne de ce que nous optons pour une communication plus large, bientôt il y aura de petites capsules à la télévision pour amener les gens à comprendre que Yaoundé peut aussi accueillir les Canal 2’or avec ses avantages.

S’il y avait autre chose à ajouter sur ce qui a été dit ?

Beh que parmi les choses qui peut-être n’avait pas marché (sur le plan général) mais que nous rectifieront c’est l’accent qui sera mis sur l’émission télé et non sur le spectacle, c’est ce qui nous importe ; il s’agit d’une production télé, et j’en profite pour le rappeler  à nos invités, c’est une émission télé dans laquelle il y a un spectacle.

Merci de nous avoir reçu, Joyce…

Merci à vous culturebene.com d’être notre partenaire, on espère qu’on ferra bon chemin ensemble (rire).

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page