Bonjour Lady, tes premiers sentiments tout d’abord, après l’ouverture d’un tel espace ?
Je dirai tout simplement que je me sens bien et que je suis fière du fait que petit à petit j’atteins des objectifs que je m’étais fixée ; tout le temps le public camerounais et surtout mais fans me demandaient : « Lady, on apprécie tes habits, ta façon de te vêtir, pourquoi ne nous ouvrirais-tu pas un prêt-à-porter pour que nous puissions nous aussi nous habiller comme toi ? » Donc c’est un peu grâce à eux que j’ai pensé mettre en place cet institut de beauté.
Quels sont les différents articles que l’on retrouve sur le Ponce Original Fashion ?
(Rire) Ecoutez, il y en a tellement que je ne saurais les énumérer tous ; il y a des talons à paillettes de toutes coupes, des robes de soirées, des casquettes de marques, des accessoires chics et glamours, bref un peu de tout… Outre l’aspect mode et design, vous avez des soins corporels (salle de massage, sauna), sans oublier le salon de coiffure, manucure et pédicure… Bien sûr la musique n’est pas en reste car ces locaux abritent également une maison de promotion et de production artistique, en plus du négoce. Le promoteur de cet espace est Alain Boban, c’est d’ailleurs lui qui s’occupe de la production exécutive pour ce qui est du point de vue musique.
Ces articles sont-ils à la portée du camerounais moyen ?
Vous savez, je suis moi-même issue d’une famille très modeste, donc je ne saurais oublier d’où je viens, les produits que vous avez devant sont à la portée de tout le monde, que les camerounais n’hésitent pas à nous rendre visite pour s’en assurer. Ne vous dites pas que le fait d’être à Bastos veuille forcément dire que nous sommes chers, non ! Venez, on vous attend.
Pourquoi déjà le choix de Bastos ?
Beh Bastos tout d’abord parce que cet espace était jadis occupé par mon beau-frère qui y tenait une agence de voyage, alors quand il décide de fermer l’endroit je lui ai tout simplement demandé de me cédé l’espace car je trouvais que c’est aussi un bel emplacement… Donc ça a été plus un concours de circonstance, une opportunité. J’en profite aussi pour dire aux filles et femmes qu’elles peuvent nous passer des commandes, qu’importe l’article qui les intéresserait, elles n’auront qu’à nous faire parvenir les références ou tout simplement les photos dudit article et nous nous chargeront du reste.
Est-ce à dire que si elles aimeraient se procurer d’un talon vu dans le clip de Rihanna elles peuvent l’avoir au Ponce Original Fashion ?
Oui, c’est ça. Qu’elles nous fassent part de leurs doléances et on se chargera du reste.
Parlons à présent de la promotion et de la production artistique ?
Justement, la maison produit ; là nous venons de peaufiner le single de mes danseurs « Les ponceurs de Lady Ponce » ainsi que le clip qui d’ailleurs sera diffusé à partir du 15 Mars prochain sur les chaines. Je vais toutefois apporter quelques éclaircis, pour être produit par nous il faut savoir que nous n’admettons pas les projets qui ont été travaillés ailleurs. Je me charge personnellement de mener le projet, c’est-à-dire que si vous avez un album je préfère vous emmener moi-même au studio, je vous fais travailler avec les grands-frères que je respecte et qui sont reconnus dans le monde de la culture. Donc je ne produit pas le travail qui a été fait ailleurs.
On va rappeler les contacts, pour les potentiels clients qui nous lirons de partout ?
L’adresse mail est poncefashion@yahoo.fr et les contacts téléphoniques sont +237 96 01 23 02 et +237 70 67 12 13.
On se quitte avec cette dernière question Lady, où en est ton méga projet du 8 Mars ?
Justement, pour des petits soucis techniques qu’il fallait gérer on a dû renvoyer le projet à l’année prochaine ; je dois préciser que le projet porte le nom «La Femme en diamant » et devrait se tenir les 8 Mars de chaque année. Avec ma collaboratrice Mme René Clément, qui est l’une des représentants de Coca Cola France, nous l’avons initié depuis un certain temps déjà, mais on n’a pu le tenir cette année ; je pense toutefois que l’année prochaine sera la bonne.
Merci Lady Ponce…
C’est moi qui vous dis merci infiniment pour tout ce que vous faites pour la culture, continuez à soutenir les artistes et la culture de notre beau pays car il en a grand besoin.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com