Dans les recherches à long terme qu’elle entreprend dans le domaine de l’art, elle utilise notamment les films, les textes, les installations et les performances comme supports artistiques. Pour réaliser ses travaux, elle s’appuie sur le dialogue amical entre artistes, journalistes et poètes dans divers pays. C’est ainsi que se tisse une toile complexe de thèmes et de relations servant continuellement de point de départ.
Les travaux d’Astrid S. Klein tournent autour du processus de mise sur pied d’un savoir brut dans l’art (savoir non encore classifié), du processus de découverte de soi dans les cultures urbaines, et des questions sur le caractère fluide des identités contemporaines dans les changements dynamiques d’un monde globalisé.
A travers le spectacle « Avant l’eau – derrière l’eau », elle donne un aperçu de sa façon de travailler à travers un film expérimental « Rue Gutenberg », (portrait du célèbre journaliste ivoirien Soro Solo), suivi du film « City Songs » – ebbs and flows of urban imaginary”. Le film présente le projet artistique mené en janvier 2012 à l’espace doual’art avec des artistes de Douala et de Yaoundé qui seront présents (Alima, Lady B, Em’Kal Eyongakpas, Justine Gaga, Hervé Yamguen, Hilde Kouoh Moukouri, Boris Nzebo, Sone et SadraKe.).
L’atelier City Songs a été facilité par la collaboration entre les institutions suivantes : ifa Allemagne, Goethe-Institut Kamerun et Doual’art. Il a été réalisé dans le cadre du projet prêt-à-partager de l’ifa.
Entrée libre !
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com