A la uneCamerounMusiquePortrait

Portrait : Fashion Boyz Ignition « FBI »

A peine leur album « Explosif » peaufiné que les deux bombes humaines font déjà du bruit dans la cité capitale.

Nous sommes en tout début des années 2000 quand Marion et Ramzy deux passionnés de sport, décident de faire parler leur deuxième talent : la danse. Ils écumaient alors à longueur de journées les différentes discothèques de la ville avec une cassette de morceaux dont ils avaient minutieusement préparé la chorégraphie. A chaque fois qu’un disquaire leur offrait une chance de s’exprimer,  les deux amis ne la gâchaient jamais, au contraire, ils capitalisaient à chaque coup ; ils posaient une assiette juste devant le public très admiratif pour quelques piécettes et se livraient alors à leur passe temps « favori ».

Quelques années après, s’étant jugés matures, les FBI se lancent dans les compétitions de danses ; Hip hop, danse traditionnelle, Ndombolo, Kwassa Kwassa, Makossa, Bikutsi ou coupé decalé, rien ne semble les arrêter jusque là. Issus de quartiers différents et excellent chacun dans son domaine, leurs amis essayeront en vain de les mettre en compétition, mais très malin, Marion et Ramzy resteront solidaires. Ils vont d’ailleurs converger vers la même destinée : la musique. Voilà comment naît le FBI (Fashion Boyz Ignition) en 2006.

Très sollicité pour la danse, les artistes vont peu à peu abandonner le rêve de devenir de grands sportifs et vont multiplier les prestations dans les cabarets. Fans des célèbres t « êtes Brulées », ils se donnent alors pour challenge d’apporter leur touche particulière au spectacle. Leur adéquation du chant et de la danse bien synchro en est la parfaite illustration. Le travail est rigoureux, ce qui exclu bien sûr toute implication émotionnelle de nature à détruire ou à distraire le groupe, tellement sollicité par la gente féminine : « Nous sommes des bombes (rire) voilà pourquoi les filles ne nous laissent pas en paix ; mais nous  gérons bien la situation car on a des objectifs à atteindre » nous diront-ils…

Finies les interprétations d’autres musiques venues d’ailleurs, les FBI se lance véritablement dans une carrière, sans doute inspirés par des aînés qu’ils ont eu le privilèges d’accompagner sur de nombreuses scènes à l’instar de Ndedi Eyango, Lady Ponce, Mani Bella, Marco B, Jay N et bien d’autres. Aujourd’hui, ils sont sur le point de sortir leur premier opus « Explosif » dont le titre « on met le show » fait déjà danser  toute la capitale, Yaoundé. Le clip, signé des mains de maître par Pipiyou Concept est incontestablement le meilleur que la sous région ait connu en terme de qualité et de travail. Il sera d’ailleurs bientôt lancé sur les chaînes locales et surtout internationales. Le riche parcours de Marion et Ramzy leur a permis de se fondre aisément sur une diversité de styles évoqués plus haut. Un alliage qui certainement constituera l’ingrédient principal d’un succès probant.

Dés lors pour les FBI, l’objectif est clair : Etre mondialement connus et surtout représenter valablement la Cameroun où ils iront.

Pour tout renseignement, joindre le manager du groupe pipiyou concept. Sur facebook : pipiyou concept Emine.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page