A la uneCamerounInterviewMusique

Duc Z : « Mon prochain album s’intitule « Evolution 2.0 » et il sort en février 2013… »

Sa dernière tuerie « African Mamy » se hisse en tête de tous les hits. L’enfant terrible de Douala Bonaberi nous annonce la sortie prochaine de son nouvel album « Evolution 2.0 » pour février 2013. Pour lui, l’avenir de la musique c’est l’Afrique.

Duc Z ou plutôt « le King », c’est toujours un plaisir de t’avoir sur notre site…

Ecoutez, c’est moi qui vous dis merci de me donner l’occasion une fois de plus de m’exprimer chez vous.

« Si je pouvais », « je ne donne pas le lait », « African Mamy », que des succès ; faut juste appeler Duc Z  ou il y a autre chose ?

(Rire), non c’est juste le travail et surtout se renouveler à chaque fois. Ne pas surfer sur la vague de « Ok comme j’ai fait je ne donne pas le lait, il faut rester dans la même vibe et tout … » j’ai dû changer, je suis resté dans le RNB mais j’ai scruté d’autres horizons et c’est ça pour moi être artiste. Etre capable de se renouveler à chaque fois. Ne vous étonnez pas, je serai dans un autre contexte encore, dans mon prochain Hit. C’est beaucoup plus un travail de recherche et avec mon manager Ach4life, nous sommes partis pour durer et ça je le sais. Lui et moi avons beaucoup d’idées en tête pour le Cameroun et l’Afrique entière.

Comment as-tu vécu la scène des couleurs urbaines qui se sont tenues à Douala cette fois-ci ?

La scène était magique ; vraiment couleurs urbaines à Douala c’était le rêve. On avait pris l’habitude d’aller à Yaoundé pour vivre ce grand événement, là c’était chez moi à Douala, avec un public parfait, je ne pouvais qu’être content.

C’est toute une autre vie pour Duc Z aujourd’hui, t’arrive-t-il de penser à tes débuts difficiles ?

(Rire), bien sûr, l’époque où on était toujours à pied parce qu’on manquait même de quoi emprunter une moto. Oui, ces souvenirs restent graver dans ma tête, parce que le succès est une pute, car si demain je ne ponds plus de tubes vous ne serez plus là pour m’interviewer. Ça veut dire que je dois me battre pour rester au top. Vous savez, c’est très facile d’y rester.

Le célèbre Rnbiste français Singuila admire beaucoup ce que tu fais ; qu’est ce que ça t’a fait de travailler avec ce grand artiste ?

Déjà c’est quelqu’un que je respecte beaucoup, dans le Rnb international, c’est un pro et il sait exactement ce qu’il fait. En 2010 quand on s’est rencontré pour son concert, c’était magique et la collaboration a continué dans mon album. Donc je pense qu’un mec comme ça reconnaisse mon talent et accepte de faire un feat avec moi, c’est une victoire pour le Cameroun et l’Afrique toute entière. Et je vous le dis, la musique urbaine des 40 prochaines années, c’est en Afrique que ça va se passer. Tous viendront nous retrouver ici, chez nous.

Beaucoup ont tenu le même discours, mais est-ce que tu promets que tu nous resteras, Duc Z ?

Ecoutez, mon but ce n’est pas de rester aux USA ou en Europe, car je ne fais pas avancer le Cameroun dans ce cas là. Si j’y vais, c’est pour apprendre, chercher des nouvelles inspirations et les emmener ici. Voyez ce que font les P Square… nous faisons de la musique urbaine africaine et il y a tellement de choses à découvrir et à prouver, or ces grands artistes mondiaux ont tout montré et sont obligés dorénavant de venir chercher chez nous.

Qu’écoutes-tu en ce moment ?

Viviane Ndour, Bruno Mars, bref j’écoute beaucoup de chose en même temps.

Ton mot de fin ?

Juste dire à mes fans, continuez à kiffer la bonne musique de chez nous, à kiffer ma musique ; de toutes les façons je vous reviens bientôt avec un single et je vous annonce que l’album sort finalement en Février 2013. Sortez couverts les amis et gros big up à culturebene.com. L’album s’intitule « Evolution 2.0 »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page