Thebe Magugu, le premier designer africain à remporter le prix LVMH ! - Culturebene
InsideMode

Thebe Magugu, le premier designer africain à remporter le prix LVMH !

À 26 ans, Thebe Magugu s’est imposé à 1 700 concurrents. Il est le premier Africain lauréat du prix LVMH, dont c’est la 6e édition.

Thebe Magugu, Voilà un nom et une marque partis pour s’installer au firmament de la création de luxe, et pour cause. À l’occasion de la 6e édition du Prix LVMH, le jeune créateur sud-africain a damé le pion à tous ses concurrents, inaugurant pour l’Afrique une reconnaissance au plus haut niveau. Après le créateur japonais Masayuki Ino, fondateur de la marque Doublet, l’an dernier, le Sud-Africain s’est distingué devant sept autres candidats en finale. « Je me réjouis qu’un candidat issu du continent africain remporte le prix LVMH pour la première fois. D’autant que Thebe Magugu est le plus jeune des candidats de la sélection 2019 », a déclaré, après avoir partagé une pensée pour Karl Lagarfeld, disparu en février dernier et qui fut un membre actif du prix LVMH, Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton.

Originaire de la ville de Kimberley, mais basé à Johannesburg, Thebe Magugu a lancé sa marque de prêt-à-porter féminin en 2015 après plusieurs expériences auprès d’enseignes et de designers. Il a aussi étudié le design, la mode et la photographie à la LISOF School of Fashion de Johannesburg, l’une des meilleures écoles de mode africaines. Son label, qui porte son nom, est positionné sur le prêt-à-porter féminin et joue notamment sur les mix de matières dans ses silhouettes. Magugu recevra une subvention de 300 000 euros et un mentorat d’un an de la part de dirigeants du conglomérat de luxe français. Il a déclaré qu’il envisageait d’investir cet argent dans un studio et surtout, il rêve d’employer davantage d’artisans en Afrique du Sud où le taux de chômage est de 30 % chez les jeunes. « C’est énorme ! Je veux faire ma part », a-t-il déclaré à la presse. Ce prix n’est pourtant pas le seul qu’ait gagné le jeune créateur cette année. En février dernier, la biennale de mode International Fashion Showcase l’avait choisi comme lauréat de son édition 2019.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)