CamerounEvènementMusique

Boudor présente son nouvel album « Rap-EL » au public de Yaoundé

L’homme disait déjà qu’ils attendaient qu’il tourne son dos pour venir fouiller dans sa poubelle et qu’aux oreilles des vraies leur flow résonnait comme un appel ; eh bien il revient cette fois-ci avec un « Rap-EL ».

18 titres bourrés des flows historiques réunissant une bonne partie de la scène hiphop camerounaise et africaine, Rap-EL est le 2e épisode du genre (après EN Faim…), sauf qu’il a ceci de particulier qu’il se veut une sorte de retro pour les cœurs avertis et non pour les corps altérés d’ambiance. L’événement comme on s’y attendait a drainé du beau monde et quelques labels phares du 2H du bled ; Rasta Force one représenté par Sultan Oshimihn lui-même, Master of the game par le Général Valsero, Boudoruim Prod, Zamloa Familia, Blaxity, Red Zone, si on ne peut citer que ceux-là. Le show en lui-même était un vrai régal, avec une présence accrue de jeunes MC dont le talent très prometteur  forçait l’admiration, non sans compter sur le doigté magique de Handy Cool, DJ Officiel de la soirée et de Vibri à la direction artistique. La belle Erika, propriétaire des lieux ne pouvait rêver meilleure ambiance dans son enceinte, devenue un socle pour les férus de la musique urbaine dans la cité capitale. Et pour entretenir ces inconditionnels, le Suspect Potentiel Flair accompagné de l’incontournable Séraph du MIC, à la présentation. Outre les jeunes protégés de Boudor, la belle Savahne, l’intrépide Diesert et le virulent Yaya, d’autres soldats ont tenu à accompagner de manière forte ce nouveau né, brillant par leur prestance ; ainsi se succéderont Tity P, Ulrysh, Flex, Flair, S-Thèz. La foudroyante prestation de Zasta et le coup de massue du rapologue Izmo traçaient pianissimo le chemin pour une entrée digne de ce nom, de Tonton Boud’or. A peine avait-il foulé le plancher que les applaudissements retentissaient. Un petit rappel de son premier album par les titres « Noirok’r » ou encore « un bon beat » et on est tout de suite plongé dans l’histoire du hip hop africain telle que vécue par M. Pro Ays (il y a longtemps).

Quel plaisir alors pour certains, pour ne pas dire « anciens » de redécouvrir les plumes de Boudor avant son départ pour le Sénégal, Aborigen et Negrissim écris à Douala et Yaoundé, 4953 et Broda écris au Sénégal sans oublier Nanga Boko qu’il interprétera avec un jeune enfant de la rue (sensible à ce morceau) monté le rejoindre sur la scène et repigmentation avec Diesert et Yaya. Boudor fera un peu plus d’une heure de show, très apprécié, encore qu’il y ajoute une touche d’humour à chaque fois. Ce fut un bon moment et quelques invités de prestige en ont profité pour nous livrer leurs sentiments.

Sultan Oshimihn : « Diesert m’a émerveillé… »

Un très beau spectacle, c’est vrai qu’il y a eu quelques petits soucis à un moment au niveau de la sono, mais heureusement ça s’est bien terminé ; il y avait aussi des jeunes artistes que j’ai trouvé très talentueux surtout ceux-là qui se confirment comme des véritables relèves tels que Zasta et Izmo. J’ai découvert un très bon rappeur qui vient de Mbalmayo, lui c’est Flex et en matière de reggae c’est le jeune Diesert qui m’a émerveillé, s’il continue dans la même lancée d’ici trois ans il sera très bon.

Zasta : « je suis très satisfait de la soirée »

Tout d’abord je veux rendre grâce à Dieu car il a permis que tout se passe bien ce soir. Je suis très satisfait de la soirée, le public a répondu présent, on a bénéficié du soutien de tout le monde, Kamerhiphop.com est toujours là pour couvrir l’événement, vraiment merci à tous. Pour ce qui est de l’album Air Max, jusqu’ici nous n’avons pas de contrat avec une maison de distribution, alors je distribue moi-même. Pour ceux qui sont intéressés veuillez me contacter au 96 63 80 21 ou cherchez moi sur facebook, zasta kurts.

Boudor « j’ai trouvé le spectacle positif… »

J’ai trouvé le spectacle positif ; il était bien, il était bon, il était beau. Quand on vient partager le bon message avec les frères, on est toujours content. Je souhaite que le public continue à répondre présent aux concerts pas seulement les miens mais aux autres aussi car je ne suis qu’un pion dans le hip hop camerounais et nous nous devons de tout faire pour qu’il prospère.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page