A la uneArtsCamerounMode

Ayissi Nga alias JJ Du Style nous présente « Braguette tété », sa nouvelle collection

Sortie de l’école de mode de Vanessa Ruiz  (2013 – 2014), Ayissi Nga alias JJ Du Style  styliste et créateur de la marque Wazal prépare une nouvelle collection qu’il a intitulé « Braguette tété ».

« La Braguette Tété signifie:   la braguette du jean qui est une pièce maitresse de la mode et TéTé qui est riche et chic en verlant camerounais. » explique t-il.

« On me demande souvent pourquoi je ne crée que des t-shirts  et la chose que je leur réponds est tout d’abord, je suis allé dans de nombreux défilés de modes et la plus part des stylistes  et créateurs créent des robes, jupes, vestes, pantalons  etc… Ensuite, la mode est vaste et être styliste ou créateur ne veut pas dire qu’on n’est pas amené à créer toutes les pièces. Chaque créateur et styliste pour se démarquer ou se faire  remarquer doit ramener sa touche personnelle. Certains, ont commencé par les accessoires (chapeaux, sacs, bijoux ou foulards) alors que moi pour me faire démarquer, j’ai commencé par créer des t-shirts créatifs pour l’été 2013. » Ajoute t-il.

Mini Bio

Ayissi Nga alias JJ du STYLE est créateur de la marque WAZAL. Ce jeune créateur camerounais âgé de 28 ans débuta sa carrière en 2005. Parmi ses idoles dans la mode, il est content de s’être rapproché d’Imane Ayissi, une des grandes figures de la mode africaine et d’autres tels Anggy Haif, Martial Tappolo, Alpladi. Il souhaitait devenir comme eux tout en leur exprimant son ambition pour la création. JJ est pour autant un créateur qui adapte les styles africains et orientaux et promeut par ses créations les articles sportifs dans des modèles plus attrayants à la clientèle et surtout fait réveiller le «street wear», d’où le nom de sa création. Il allie dans sa création le mélange culturel et la rend universel. Le défi qu’il s’est lancé est celui de développer un autre style de mode et de création à l’instar de ceux des grands dans le domaine.
JJ trouve encore du temps pour les œuvres associatives. Il est actif dans les associations à Sarcelles en France et assiste dans plusieurs évènements qui sont organisés par la mairie.

Son message est clair à l’endroit des jeunes africains : osez !
Il faut être audacieux, persévérant, croire en soi. Car Le talent ne se cache pas. Il faut le montrer et être prêt à supporter les critiques pour améliorer. Son espoir pour l’Afrique n’en demeure pas de moins : l’Afrique doit changer et les mentalités évoluer.
Chaque année il revient avec de nouvelles collections. On peut trouver ses vêtements au MAGASIN FOOLECK 13 RUE ST JACQUES MONTMORENCY où ils sont vendus. Son souhait est de les placer encore dans d’autres villes et continents.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page