A la uneInterviewLifeStyleTendances

Ange EKA, coiffeuse & maquilleuse professionnelle : ‘’J’ai décidé de faire des cheveux ce que je veux…’’

Repérée dans le milieu de la mode par son maquillage artistique et remarquable, la très talentueuse Ange EKA propose à son public des coiffures exceptionnelles et originales qui changent de l’ordinaire. Cette artiste Camerounaise de renom se dévoile à l’équipe de rédaction de Culture ébène et explique sa nouvelle collection de coiffures.

C.E : Bonjour Ange, tu as dévoilé tout récemment une série de coiffures hors du commun, dis-nous, qu’est ce qui t’a inspiré ?

Ange EKA : Mon Inspiration vient naturellement de partout. Je voudrais ici préciser que je fais de l’Art. Et comme nous le savons tous, l’Art est une sublimation. Ainsi je m’inspire de la nature, de la forme de différentes choses, des idées ancestrales, et des expériences avec d’autres créateurs de coiffure à l’international avec qui j’échange.

C.E : Que veux-tu reproduire à travers ces coiffures?

Ange EKA : Rien de particulier, je voudrais seulement donner aux cheveux des formes incroyablement jolies, majestueuses et parfois intrigantes. On va dire que « j’ai juste décidé de faire des cheveux ce que je veux » ! (rire)

C.E : À quelle occasion ces coiffures peuvent-elles être arborées?

Ange EKA : À de multiples occasions. Mariage, Soirée de Prestige, Défilé, Gala, Shooting, Expositions et même au quotidien. Tout dépend de chacun.

C.E : Quel matériel utilises tu pour réaliser ces coiffures?

Ange EKA : Bien-sûr que j’utilise de multiples styles de mèches, d’extensions, de produits de traitement, des techniques individuelles, et des outils personnellement adaptés pour mes créations.

C.E : Combien de temps ça te prend?

Ange EKA : Tout dépend du style. 30mn, 1h, voire plus. Mais tout comme chaque artiste, j’ai naturellement des périodes de créations.

C.E : Ange, toute l’équipe de Culture Ebène te remercie pour ce bel échange. Nos lecteurs en ressortiront bien instruis

Ange EKA : c’est moi qui vous remercie

Par Osiera Mebounou

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Cameroonian hairdressing floats on a leverage of multiple possibilities of creation….From my view of the recent RECAN event on hairdressing and cultural modelling.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page