CamerounEvènementMusique

Grace Decca éclaire Noël

La voix mielleuse et envoutante de l’artiste musicienne camerounaise Grace Decca, a envahi la basilique de Mvolyé jeudi dernier. C’était dans le cadre de la 4ème édition de « Noël des enfants de chez moi », organisé chaque deux ans par le basse-baryton camerounais, Jacques Greg Belobo. Vêtue de tenues chatoyantes et pleines de couleurs comme à l’accoutumée, son entrée sur scène lui a valu une salve d’applaudissements des milliers de spectateurs assis dans la salle. En trois passages, l’invitée spéciale de cette 4ème du « Noël des enfants de chez moi » a transmis dans les cinq chansons qu’elle a interprétées au public, l’amour et la joie de Noël.

Pendant plus d’une heure, le baryton Jacques Greg Belobo et Grace Decca ont dit des chants de noël à savoir « A Tara », «  Engogol », « Where the child is born », « Douce nuit », « Le Seigneur nous a aimé », « Il est né le divin enfant ». Ceux-ci, orchestrés et interprétés avec professionnalisme d’une manière classique en association avec des musiciens de variétés et traditionnels. En effet, ils étaient d’ailleurs accompagnés en musique par 11 membres de l’orchestre symphonique Kimbanguiste « Kinshasa symphony », au piano par Damien Lehman et à la percussion par le groupe camerounais Percussion Band. Au chœur, une cinquantaine de choristes de deux chorales de Yaoundé. Chantant indifféremment en français, en anglais, en Allemand, en Douala et en Ewondo, les stars de la soirée se sont surpassées.

Pour clore la soirée, le maître des cérémonies Jacques Greg Belobo, a entrainé le public dans une reprise en chœur et en accapela le morceau « Eding ». Ce qui a clairement justifié le « standing ovation » qui lui a été dédié juste après.

«Noël des enfants de chez moi», c’est un ensemble de deux spectacles biennaux de musiques gospel à Yaoundé et Douala. Il a été lancé en 2006 par l’ancien élève du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris Jacques Greg Belobo. Comme à chaque édition, le baryton invite un artiste de renom pour l’accompagner pour un voyage au cœur de la musique classique, chants de Noël et musique traditionnelle camerounaise dans un style classique. Puisque les spectacles sont organisés, aucune musique profane n’est prévue au répertoire.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page