Tu reviens de ta tournée européenne, peux-tu nous raconter un peu cette aventure ?
Eh bien la tournée était vraiment grandiose, super, et j’ai été toute heureuse de communier avec mes fans de ce côté-là. Et comme je le dis toujours, j’ai pas vraiment de mot pour exprimer ce que je ressens, tout ce que je vis à travers ce métier, juste la force et le courage de dire merci à tous mes fans d’ici et d’ailleurs car c’est eux qui font Lady Ponce.
Alors, Lady Ponce nominée au Kora, c’est une satisfaction on imagine…
Ecoutez, c’est beaucoup d’émotion, beaucoup de joie parce que les Kora c’est pas donné, alors quand on m’a annoncé que j’y étais nominée j’ai dit wouaouh ! D’autant plus que j’ai connu tellement de problème avec cet album, mais comme on dit souvent, c’est ce qui va te récompenser qui te cause trop de problème. Oui, aujourd’hui je suis heureuse parce que je ne pouvais espérer mieux. Je tiens à souligner que je ne suis pas la seule à représenter les couleurs de notre drapeau cette année à ce grand rendez-vous, il y a aussi Charlotte Dipanda et le X-Maleya. Je ne peux que dire bravo à la culture camerounaise, même si Lady Ponce ne gagne pas, elle peut compter sur ses confrères camerounais venus représenter tout comme elle, la nation. Il faut ramener ne serait-ce qu’un Kora au pays, et ma joie sera la même si l’un de nous l’emporte.
Et comment faire pour te soutenir ou plutôt vous soutenir dans se sens ?
Rendez-vous juste sur le site officiel des Kora et votez pour nous ; merci déjà à tous ceux qui le font.
Des rumeurs ont couru comme quoi tu résiderais à présent en France ; est-ce vrai ?
(Rire), non du tout ; j’ai toujours vécu au Cameroun, le Cameroun c’est mon tout en fait, c’est où je puise mon inspiration, le Cameroun m’a tout donné, c’est le public camerounais qui m’a porté au sommet, donc je ne saurais vivre ailleurs. J’étais en Europe dans le cadre d’une tournée c’est tout. J’y ai mis du temps pour une raison simple, ayant constaté que je commençais à avoir des malaises du fait que je voyageais beaucoup, alors avec mon équipe on a décidé de caller plusieurs dates dans une période précise. Ainsi, au lieu des va et vient, je préfère tourner dans un endroit pour plusieurs dates et rentrer une fois pour toute.
Et qu’en est-il de tes prochaines dates ?
La personne indiquée pour cette question c’est Alain Bobane qui s’occupe de mon calendrier pour ce qui est des spectacles, moi je peux juste vous donner quelques dates qui me viennent à l’esprit de façon spontanée : je suis attendue en Guinée Equatoriale vendredi 21 Décembre, le lendemain je suis à Douala pour une soirée, le 29 je suis aux Kora où je devrais jouer également, le 31 je suis à Ya-Fe…, bref j’en oublie, c’est vraiment Alain Bobane le King qui pourrait mieux vous orienter (rire).
Et que dire du cabaret La Ponce Attitude ?
Beh juste passer le message à tous ceux qui souhaitent faire carrière dans la musique, La Ponce attitude est un plateau qui vous est offert pour vous donner la possibilité de vous exprimer et de mieux apprendre.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com