CamerounInterviewMusique

Denise Naafa: « Mon album en lui-même est un message d’éveil des consciences »

Denise Naafa, on va dire…, la nouvelle star?

(Rire) non je suis juste une artiste.

Alors, l’artiste peut-être nous faire l’honneur de se présenter à nos internautes?

Surement! Je suis Denise Naafa jeune artiste camerounaise de 18 ans qui vient de mettre sur le marché son tout premier album titré « Mon émoi » dont la chanson On est africain est très appréciée du public camerounais et international. C’est depuis l’âge de 12 ans que ce virus m’a mordu, à ce moment je reprenais les chansons des stars comme Patience Dabani, Charlotte Dipanda, Rihanna etc. Pour ce qui est du reste, je suis étudiante au cycle d’Ingénieur des travaux informatiques de la représentation camerounaise de la prestigieuse école panafricaine d’informatique, IAI, dont je fais partie de la chorale, qui d’ailleurs a remporté plusieurs fois le prix de  Meilleure Chorale des Universités et Grandes Ecoles.

De quoi traite ton album?

Mon album en lui-même est un message d’éveil des consciences, mais aussi diversité de rythmes et de styles. On y retrouve le très cadencé On est africain au gospel Beautyfull Son (où elle dénonce les entraves de la vie) en passant par du Makossa Every body dance, du RnB Soul Ma Collègue (où elle fustige les coups bas dans nos bureaux), et Je vous aime que je dédie à mes parents. Je m’inspire beaucoup de mon quotidien et de celui de mon entourage, de toutes les émotions qui l’animent.

Tu as aussi décidé de te lancer dans l’humanitaire, peux-tu nous en dire plus?

En fait j’ai décidé de créer une association qui porte le nom « Fonds Denise Naafa » dont le financement servira à produire mes œuvres, et  l’autre partie  récoltée sera surtout consacrée à la promotion de jeunes talents mais démunis et  sans soutien. Ceux qui m’aiment et apprécient ce que je fais pourront m’apporter leur soutien en faisant un virement au numéro de compte : 1000 2000 3772 2193 2300 090 domicilié à la SCB Cameroun Yaoundé, en prenant bien sûr la peine de préciser Pour le compte de Denise Naafa.

On a fait un peu le tour de l’entretien, mais on ne saurait le conclure sans toute fois prendre les contacts par lesquels on pourra joindre ton équipe…

22 75 44 76 ou 22 71 10 23 et biensûr mon mail: atessaandy@yahoo.fr ou sans oublier mon site officiel www.denisenaafa.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page