Initialement prévu à Garoua, c’est finalement à Yaoundé que se déroule dès le 19 décembre 2012 la 10ème édition du festival international des spectacles et des arts de la rue. Les récentes inondations survenues au Nord étant encore présentent dans les esprits et rendant difficile le déploiement de la logistique du festival, le comité d’organisation des RAR a finalement opté pour la ville de Yaoundé.
Cette dixième édition qui s’étalera du 19 au 21 décembre 2012, est une édition spéciale anniversaire pour ce festival qui en dix années d’existence a permis aux spectacles et aux arts de la rue de bénéficier d’une plateforme d’expression et de promotion. Le thème de ce dixième rendez-vous est « RAR Laboratoire », et 03 autres pays africains en plus du Cameroun seront présents pour offrir au public des spectacles pluridisciplinaires. Il s’agit du Tchad, de la RCA et du Bénin. Rencontres, ateliers, spectacles, danse et théâtre rythmeront les 03 jours de festivités dans les rues et grands carrefours de la ville de Yaoundé. Parmi les artistes et groupes invités ont peut citer : la Cie Koz’art de Douala, Eric le jongleur, Les perroquets d’Afrique de la RCA, Ma’akoussou du Congo, Percus Nomade du Bénin, Just Glace Show, le ballet Irifé du Tchad et de nombreux jongleurs en herbes.
Pour joindre le social à l’art, les RAR iront aussi cette année à la rencontre des personnes âgées et vulnérables à travers le centre des vieux abandonnés de Béthanie. Une idée originale qui offre à un public large, la chance de découverte et de réelle réflexion sur les arts de la rue.
Le festival s’ouvre ce 19 décembre par une caravane d’ouverture prévue à 17h, avant la cérémonie d’ouverture à 19h en présence du ministre des arts et de la culture au carrefour IPTEC.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com