A la uneCamerounEvènementInsideMusiqueNigeria

Chidinma, X-Maleya, Linda Raymonde pour l’inauguration de la Place Saint Josué

On annonçait un évènement exceptionnel pour  l’Open Show de la « désormais » salle de fête de Yaoundé ((Cameroun), située à l’Omnisport en face du Stade ce samedi, 14 décembre 2012. Et, c’est chose faite car la soirée a drainé une immense foule de personnalités et bien d’autres. Cela avait même l’allure d’une soirée très selecte avec une organisation rigoureuse et surtout très  chic. Le maître de cérémonie en chef, le président Rais Tchop Tchop est arrivé vers 22 heures pour souhaiter la bienvenue aux très nombreux invités. Il annonça donc en premier, l’une des surprises du jour, le jeune chanteur de RD Congo, Joly Lucio, pour mielleusement envenimer la soirée d’une Rhumba Congolaise toujours autant appréciée du public. Ensuite, arriva Wax Dey dit «le plus Sud Africain des Camerounais » sur un rythme Afro Pop, pour nous interpréter « Misses Regular » et « Can You Be My Wifey », extrait de son dernier opus, sorti en 2012. Une belle soirée ne saurait être cheminée sans un défilé de mode, d’où la première collection qui a été révélée par la styliste Estelle dans une ambiance feutrée de par de belles créations de celle-ci. Puis, les invités se sont tordues d’émotions et de rires, croulant sous l’éternel talent de celui qui fête ses 30 ans de carrière, présenté comme le « Roi de la pure comédie » par Tchop-Tchop : Kouokam Nar6 qui a  divulgué en outre, quelques informations sur son  tout nouveau spectacle intitulé « Kouokam Nar6 revient de 2035 »! Ce qui s’apparente à un voyage spatio-temporel de la comédie et de la vie camerounaise dans tous ses sens comme il sait aussi bien jouer de son ironie légendaire. On ne voyait pas le temps avancer avec la deuxième magnifique collection menée de main de maître par le couturier Dio Ali. Le suspens a battu son plein lorsque Saint Merlin, le deuxième Host de l’Open Show révélait la montée sur scène de la coqueluche du public camerounais, et tout récemment récompensée au Fest Bikutsi 2012 comme Meilleur Artiste Bikutsi féminin : Lynda Raymonde pour mettre le show. Une autre collection venue de Côte  d’Ivoire, fit son entrée sur scène par le grand Etienne Marcel pour une collection baptisée sous le signe de la Paix dans son pays. Et, Frenzy, troisième maître de cérémonie habilla minutieusement l’entrée du groupe qui fait la fierté du Cameroun à travers les écrans de TV étrangers par le biais de  leur musique. Ceci dit,  l’Open Show le plus attendu du week-end, n’avait décidément pas cessé de faire languir de sa bagatelle de surprises, car une arrivée très sexy et ravissante de la chanteuse qui fait rayonner les couleurs du Cameroun à l’international, Kareyce Fotso pour une apparition express avec un acapella repris en chœur par les chics invités, a subjugué plus d’un.

L’affiche de l’Open Show promettait une perle de la musique africaine, qui fait rêver toutes les générations. De la beauté de son timbre vocal à son charme de belle jeune femme, par ailleurs originaire d’Ikorodu au Nigéria. Elle n’a que 22 ans mais sa venue suscite déjà des émeutes dans de nombreux pays. Le cadeau qu’a offert Saint Josué à ses charmants invités c’est bien Chidinma. Toujours mignonne, la petite étoile du Nigéria est venue, vêtue de sa tenue pagne, communier avec les invités de Saint Josué le temps de son passage, en interprétant quelques morceaux de son album en préparation, dont le fameux « Kedike » qui la révélé au monde entier. La tête d’affiche de l’événement a même fait un duo avec son compatriote Domtom et un autre avec le groupe le plus adulé du moment, X-Maleya.

Chose promise, chose due, la Place Saint Josué a officiellement ouvert ses portes, par la plus belle des manières. Vivement que Yaoundé soit souvent honorée d’aussi belles soirées.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page