La jeune Camerounaise Ingrid Djouka a représenté son université basée en Allemagne au festival des produits biologiques en Suisse - Culturebene
InsideLight On

La jeune Camerounaise Ingrid Djouka a représenté son université basée en Allemagne au festival des produits biologiques en Suisse

Le festival des produits biologiques 2019 tenu à Bâle en Suisse était une conférence mondiale réunissant plus de 500 chercheurs et universitaires du secteur des biotechnologies, de la pharmacie et des sciences innovantes. La jeune Camerounaise Djouka Tenekam Ingrid a  représenté la faculté des sciences de la vie de l’université Hochschule Rhine Waal en Allemagne, elle a exposé sur la mise en œuvre des technologies dans des pays moins développés pour assurer la durabilité de la vie et veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte dans la poursuite  des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’agenda 2030 par l’ONU.

Pour mémoire, L”Objectif de développement durable (ODD) (en anglais : Sustainable Development Goals, ou SDGs) est couramment utilisé pour désigner les dix-sept objectifs établis par les États membres des Nations unies et qui sont rassemblés dans l’Agenda 2030. Cet agenda a été adopté par l’ONU en septembre 2015 après deux ans de négociations incluant les gouvernements comme la société civile.

Les ODD répondent aux objectifs généraux suivants : éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes et dans tous les pays, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous.


Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer