Inside

DJOULDE GONDALE, Festival sahélien du vivre ensemble avec les personnes handicapées

Du 17 au 22 décembre 2019 se tiendra la première édition du festival ‘’DJOULDE GONDALE’’. Placé sous le haut patronage du Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique MOUNOUNA FOUSTOU, le festival aura pour thème : ‘’jeunesse handicapée, crée pour mieux vivre de ton handicap et favoriser ton insertion socioprofessionnelle !’’

Les activités se tiendront pendant près d’une semaine à l’hôtel de ville de YAGOUA, dans la région de l’extrême nord. Au programme : concerts tous les soirs, conférences-débats, gala de charité, course hippique, élection Miss Handicapée Sahel, défilé de mode, jeux et prestations diverses, concours de chant, de danse et bien d’autres.

Il faut souligner que le festival ‘’DJOULDE GONDALE’’ est une initiative de  l’association pour la promotion des actions sociales, éducatives et culturelles auprès des personnes handicapées. Cet évènement a pour but de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de la jeune fille vivant avec un handicap dans le sahel. Et aussi promouvoir son éducation ou sa formation. Pour Irène Blanche FRIDOU LISSOU, Promotrice de l’évènement et présidente de l’association ; à travers le festival ‘’DJOULDE GONDALE’’, la jeune fille handicapée pourra mieux s’exprimer et se sentir comme les autres malgré son handicap. Ainsi, des projets pareils sont très attendus afin de prôner le vivre ensemble et faciliter l’insertion des couches sociales défavorisées.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page