InsideSport

Ballon d’or 2019: Sadio Mané a-t-il été trahi par l’Afrique ?

Lionel Messi a décroché lundi soir un sixième ballon d’or entrant un peu plus dans l’histoire. Il a devancé Virgil Van Djik, Cristiano Ronaldo, et l’attaquant de Liverpool Sadio Mané, considéré pourtant comme l’un des favoris pour cette distinction.

176 journalistes du monde entier ont désigné leur favori pour ce titre personnel, et surprise, l’Afrique, qui avait deux joueurs pouvant prétendre au ballon d’or, à savoir Mané, et Mohamed Salah, avait préféré voter Lionel Messi.

Alors que de nombreuses voix se sont offusquées de l’absence de Sadio Mané du podium, celui-ci n’a pas récolté la majeure partie des votes des journalistes du continent africains. Cependant, il a eu à être nommé choix numéro 1 par les votants de 18 pays.

Ainsi, seuls 18 journalistes sur les 176 votants ont voté pour le Sénégalais de Liverpool. Il s’agit su Sénégal, de l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Djibouti, l’Autriche, le Bhoutan, l’Equateur, la France, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Gambie, le Liechtenstein, le Niger, la Centrafrique et la RD Congo.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page