
Du 07 au 14 décembre, Yaoundé va vibrer au rythme de la 5eme édition du pagne en folie qui est le rendez-vous des amoureux de ce textile durant lequel les personnes sont édifiées sur les contours de la mode et de la décoration d’intérieur.
Pour cette cinquième articulation, les organisateurs ont mis en branle leur génie créateur afin d’explorer un autre versant du pagne. «Pagne connecté» est donc le thème de cette 5eme édition .«Le pagne dans le cas de figure , permet à l’aide de micro-capteurs situés dans le tissu de décrocher un appel ,de modifier la couleur du tissu , d’analyser différents paramètres tels que les mouvements la température corporelle , la tension , l’activité pulmonaire et cardiaque mais aussi de mesurer la distance parcourue , le nombre de pas, le nombre de calories .» peut-on lire dans le dossier de presse .En outre, le pagne en folie rend un hommage à Elisabeth Fri Muna de regrettée mémoire à travers une exposition .
Le programme prévoit le Samedi 07 décembre une conférence débat sous le thème «le pagne connecté : enjeux et opportunités » à la fondation Muna suivi de plusieurs activités dont le point culminant est le samedi 14 décembre avec un défilé de mode.
Commentaires
0 commentaires