A la uneArtsCamerounInterviewMode

Joyce Fotso : « Globalement, l’Annual Show 2012 jusqu’ici se passe bien »

Bonjour Joyce, nous sommes au sortir de la conférence de presse avec S.E l’Ambassadeur Itinérant Diouma Dakhaté Dieng, la marraine du Annual Show 2012 ; on peut dire que depuis le début de cet évènement tu n’as véritablement pas trouvé le sommeil…

Pas du tout, mais bon, au moins je peux répondre à vos questions (rire)

Alors madame la Responsable de la communication du Annual Show 2012, quel bilan déjà à 4 jours de festival ?

Déjà pour commencer on est ravi de nos scènes depuis Lundi soir (le premier jour) ; donc chaque jour à partir de 18h il y a de grands talents qui viennent prester et on a remarqué une nette évolution par rapport aux années précédentes, les scènes ouvertes sont très intéressantes. L’autre fierté que nous avons cette année c’est le déploiement des jeunes stylistes qui de plus en plus ont un talent indéniable, à l’occasion on a eu un super concours de ces jeunes là Mardi dernier et leurs créations étaient exceptionnelles et le public s’étonnait de voir de si jeunes créateurs accomplir de telles choses car ils avaient l’habitude de voir des stylistes plus âgés, or c’était plus dû au fait que les parents acceptaient difficilement que leurs enfants se lancent dans ce monde. C’est donc une jeune styliste au nom de Lems Glam qui a occupé la première place.

Donc pour l’instant tout va bien ?

Dans le sens général tout va bien, oui, sauf bien sûr les petits soucis avec ces compagnies aériennes qui nous donnent des heures et qui ne les respectent pas, par rapport aux départs et arrivées des vols de nos hôtes. Ça chamboule tout un programme et met en mal l’évènement, en ce sens que plusieurs choses se voient reporter et on est obligé de tout le temps contacter la centaine de personnes pour le nouvel itinéraire et tout… C’est un peu ça le petit couac auquel on se heurte, mais sinon l’évènement en lui-même avance sur de meilleurs auspices.

Et du côté de Yaoundé comment ça se passe ?

Alors Jeudi déjà il était prévu une superbe soirée au Safari Club qui est un partenaire du Annual Show Fashion Week et en prélude à l’évènement de ce Samedi 1er Décembre il y avait une élection du meilleur Top Model Annual Show ; donc plusieurs candidats se sont déportés de ce côté-là, venant de plusieurs régions du pays pour participer à cet évènement, pareil pour ceux venant du Sénégal et d’Abidjan…

Oui, la délégation de la Côte d’Ivoire qui était attendue pour Jeudi dernier mais qui n’était pas au rendez-vous ?

Oui c’est vrai (rire) ils ont dû louper l’avion mais ils sont bel et bien là ; il manquait aussi quelques personnes pour compléter la délégation de la Côte d’Ivoire, eux aussi sont sur place à l’heure où je vous parle.

On attend aussi le groupe Bracket…

Bien évidemment le super duo Bracket sera là ce Vendredi 30 Novembre à partir de 15h et on espère qu’il n’y aura plus de retard de vol (rire).

On annonce également une forte communauté journalistique venant de l’étranger ?

Oui, c’est génial en fait ce qui est entrain de se passer ; en fait spontanément il y a des médias qui se sont proposés de venir couvrir le Annual Fashion Week . Il y aura Fashion Tv de Grande Bretagne, CCTV, France 24, Africa Magic et Rfi (qui est déjà là). C’est un honneur pour notre pays de recevoir ces chaînes là, pour rehausser l’image de notre mode.

Il ne manque plus que la chaîne E! pour compléter le panel…

(Rire) ça c’est sûr, mais peut-être pour les prochaines éditions pourquoi pas ?

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page