La pièce : Misterioso-119 est une tragédie contemporaine où tout est dit dès la première scène. Une intervenante de théâtre est venue animer un atelier. Elle sait qu’elle va mourir et elle sait qui va la tuer. Entre temps, entre les mots, au fil des notes d’un violoncelle qui joue inlassablement le morceau Misterioso du jazzman Thelonious Monk, « cette musique à fendre l’âme du silence », que va-t-il se dire, s’échanger, que va-t-il se passer ?
Ce qu’en dit la metteuse en scène : « L’exploration de Misterioso-119 s’est d’abord faite à partir des énergies des comédiennes, puis en suivant quelques pistes : le jazz et l’improvisation, la langue de Kwahulé et les tensions dramatiques au plateau. Il s’agit de se chercher, accepter de se perdre, s’y retrouver, ou pas, apprendre, désobéir, se faire violence, se surprendre ; Sentir sonner le texte, retisser des liens, avec le quotidien, ce qui s’y cache, les manques. Avec nos petites musiques intérieures, essayer de reconstituer un puzzle, raconter des morceaux de vie. Pourquoi ça casse ? Comment vivre avec tant de violence ? Et que disent nos silences ? » (Soleïma Arabi)
Mise en scène : Soleïma Arabi
Distribution : Clémentine Abena Ahanda, Becky Beh, Doris Méli, Marlyse Menye, Jeanne Mbenti, Edith Nana, Charlotte Ntamack et Hermine Yollo.
Régie : Roméo Nsem
NB : Misterioso-119 est déconseillé aux – de 14 ans.
Le spectacle se déroulera dans le cadre du Goethe-Café, une série de manifestations culturelles visant à donner aux artistes camerounais l’opportunité de se présenter au public. Les Goethe-Cafés couvrent une variété de genres artistiques (film, musique, littérature, théâtre, danse, performance, conte) et sont suivis d’un jeu de questions-réponses entre le public et les artistes.
Entrée libre !
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com