
À travers un tweet, Don Jazzy artiste et producteur a demandé au gouvernement nigérian de légaliser la consommation de la marijuana pour en tirer des revenus massifs. Selon lui, les Nigérians ont le cannabis en grande quantité sur leur terre, mais bon nombre n’en consomment pas. Ces derniers préfèrent plutôt se plaindre de ne rien avoir. Dans son tweet, Don Jazzy a déclaré qu’il était insensé que les cigarettes soient légales alors que le cannabis reste illégal.
« L’assemblée nationale doit faire une réforme constitutionnelle afin de légaliser le cannabis qui peut contribuer au développement du pays », a écrit le boss de Mavin Records.
Don Jazzy trouve d’ailleurs que le cannabis est plus sain que la cigarette. Puis il poursuit: « Si la Zambie qui a à peine 20 millions d’habitants l’a fait, imaginez combien ça pourrait rapporter au Nigeria ». En effet, la Zambie a légalisé la production et l’exportation de cannabis à des fins économiques et médicinales, depuis lundi dernier.
« Je confirme que le conseil des ministres (…) a donné son feu vert de principe à la commission technique pour la culture, le traitement et l’exportation du cannabis à des fins économiques et médicinales » a déclaré Dora Siliya, porte-parole du gouvernement zambien.
Même si le cannabis a des effets bienfaisants, il ne manque pas qu’il produit des effets néfastes sur la santé.
Commentaires
0 commentaires