CamerounMusique

La musique camerounaise a un nouvelle perle: Ngu Mitterrand a.k.a Winney

Auteur, compositeur, interprète, né à Nkwen dans la région du Nord Ouest, c’est en 2006 que Winney se lance dans la musique comme beatmaker et arrangeur.
Son talent va se vérifier dans la conception des titres à succès du duo Featurist: Touh Mbap, Baabah, Elle me rend dingue, Bamiléké…entre autres.
La concrétisation dans le domaine est complète, ses arrangements font mouche, le public apprécie, son talent porté par les voix du duo.

Quelques années plus tard, le jeune Winney, chanteur à ses heures, veut également vulgariser ce côté de son talent d’artiste. Pour se faire, il sort « My woman » en mars 2018 et récemment, « Molo la vie » featuring Tzy Panchak. Winney s’inspire des plus grands: Michael Jackson, Adèle, Céline Dion.

Malgré l’existence de fans, Winney ne met pas sa carrière de beatmaker entre parenthèses, il continu de faire des arrangements pour d’autres artistes..: Daphné, Numerica, Michael Kiessou, etc. C’est d’ailleurs lui, dans son studio, qui réalise la prise de voix de Charlotte Dipanda pour le titre « À jamais », featuring Mr Shyne.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’attention que nous allons scruter la suite de la carrière de ce jeune talent qui se veut prometteur.

 

Titres :

Convers :

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page