Des médecins nigérians parviennent à séparer des siamoises Goodness et Mercy Martins - Culturebene
Clin d'oeilInsideNigeria

Des médecins nigérians parviennent à séparer des siamoises Goodness et Mercy Martins

L’information est relayée par BBC Radio, un exploit réalisé par des médecins nigérians qui ont pu séparer les deux jumelles collées à la naissance.

Le chirurgien en chef Emmanuel Ameh a déclaré à la BBC que l’opération visant à séparer Goodness et Mercy Martins au niveau de la poitrine et de l’abdomen avait eu lieu en novembre et que les deux sœurs étaient maintenant suffisamment bien portant pour rentrer chez elles. Il a indiqué que l’intervention chirurgicale, qui a coûté environ 55.000 $ était compliquée et a duré environ 12 heures.

L’opération a nécessité la participation de 78 médecins travaillant en deux groupes.Mais les médecins de l’hôpital national d’Abuja n’ont pas fait payer leur travail parce que les parents des jumeaux – Michael Edeh et Maria Onya Martins – ne pouvaient pas payer les factures médicales.


La petite famille vit du salaire de M. Martins en tant que peintre pour s’en sortir.Le couple avait amené leurs filles à l’hôpital d’Abuja, la capitale du Nigéria, en août 2018, juste après leur naissance.

Mais les médecins n’ont pas pu les opérer immédiatement car elles n’allaient pas assez bien.

Elles ont été soignées à l’hôpital public pendant les 15 mois qui ont suivi leur admission avant qu’elles ne puissent être assez solides pour être conduites au bloc.

Le feu vert pour l’intervention a alors été donné lorsque leur état de santé avait été jugé stable par les médecins.

L’hôpital a séparé environ 11 siamois au cours des 20 dernières années.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer