Après avoir appliqué durant des années des produits décapants, l’artiste et star du bikutsi Mani Bella a lancé il y’a quelques semaines un concept pour mettre fin à cette pratique au Cameroun. En effet, alors qu’elle était accro à ce que l’on appelle communément au Cameroun « Ndjansang » pour parler du blanchiment de la peau, Mani Bella a choisi de revenir à sa couleur d’origine. A savoir la teinte chocolat avec laquelle ses nombreux fans l’ont connu.
Mani Bella la go ‘’Pala Pala’’ continue de sensibiliser contre la dépigmentation de la peau. Cela fait plusieurs mois que l’auteure de « Dose adulte » a définitivement arrêté de se blanchir la peau pour le plus bonheur de ses fans. Pour cette dernière le décapage de la peau devrait être ‘’une honte nationale’’ pour celles qui le pratiquent encore en 2020. Elle déclare : « Le naturel est la meilleure option c’est tout. Je n’oblige personne à arrêter. Je sensibilise juste en partageant mon expérience car je connais les aléas du ndjansang ».
Pour mener bien son action la star du bikutsi demande l’implication du ministère de la santé afin de mieux sensibiliser ses jeunes sœurs.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com