A propos de khal!LAND
« Khal!LAND est une utopie créative… un idéal qui renvoie à vos défauts. Le préfixe Kha signifie acceptation en kényan. Khalishrine (la base du khal!LAND) est un espace alternatif dédié aux artistes et situé sur es flans du Mont Eloumden, aux quartier Mendong à Yaoundé. C’est aussi le miroir de cette utopie, où les idéaux de cet univers peuvent être concrètement et visiblement expérimentés. Khaliland explore les arts visuels, mais se consacre davantage aux outils à lentille, au son, et aux expériences pluridisciplinaires. Ateliers, fora, résidences de création et expositions y sont régulièrement organisés.
A propose d’Em’kal :
Né en 1981 et diplômé en Botanique et Écologie à l’Université de Yaoundé I, Em’kal Eyongakpa travaille aujourd’hui sur les arts visuels et sonores, en s’intéressant notamment aux aspects expérimentaux de la photographie, au son et aux performances. Son usage d’une imagerie poétique, symbolique et surréaliste tend à questionner ce qui apparaît évident, tandis qu’il approche la photographie d’un point de vue introspectif. Il travaille sa pratique artistique interdisciplinaire comme un moyen d’expression, la haute culture, la culture de masse et sa propre vie comme un terrain d’expérimentation, dans le but d’explorer les conditionnements humains dans le temps, les guerres d’ego, les questions de liberté et de crises identitaires. (Source : www.africultures.com)
A propos du spectacle :
«Liquefied» est un spectacle pluridisciplinaire sous la direction artistique de l’artiste camerounais Em’kal Eyongakpa. C’est aussi le résultat d’une création associant le peintre Romuald Dikoume, le compositeur JaHel MineliH, les poètes et photographes Stone Karim Mohamad, Sentury Yob et Penklo Simons. Des structures peintes sont « liquéfiées » ou « dégivrées » de façon digitale pour laisser apparaître un labyrinthe dans lequel les mots se transforment en nids flottants, transportés par un son électro-acoustique.
Le spectacle se déroulera dans le cadre du Goethe-Café, une série de manifestations culturelles visant à donner aux artistes camerounais l’opportunité de se présenter au public. Les Goethe-Cafés couvrent une variété de genres artis-tiques (film, musique, littérature, théâtre, danse, performance, conte) et sont suivis d’un jeu de questions-réponses entre le public et les artistes.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com